Une société de production italienne vient d’inventer une alternative écologique au concept du drive-in : le Bike-In.
Fini la pollution des “drive-in” en voiture
Depuis quelques semaines, la question des concerts en drive-in divise les internautes. Certains trouvent l’initiative originale ou amusante, tandis que d’autres estiment que l’esprit même du concert n’existe plus. Cependant, tout le monde se regroupe sur un point : l’impact écologique des ces événements est catastrophique.
Shining Prodcution vient de proposer une toute nouvelle idée : le Bike-In. Le concept reste le même que les drive-in traditionnels, mais promet de rendre l’expérience un peu plus prenante qu’à travers le pare brise d’une voiture. De plus, cette alternative aura un impact écologique bien meilleur que celui du drive-in habituel.
«Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers jours sur le retour des films drive-in, mais nous préférons penser à quelque chose qui, avant tout, devrait être respectueux de l’environnement et convivial. C’est ainsi que Bike-In est né» a déclaré Fulvio de Rosa, le directeur général de Shining Productions.
Il ajoute ensuite que le “Bike-In pourra avoir lieu dans des parcs ou dans de grands espaces verts” , ce qui n’est effectivement pas le cas des concerts en drive-in.
Un concept innovant
Pour ce qui est de l’organisation, les participants pourraient avoir le choix entre trois différentes options : seul, familial ou premium. Les personnes bénéficiant de l’option premium seront surélevées et pourront avoir accès à de la nourriture et à des boissons. La boite de production est en ce moment encore en train de lever des fonds pour que le projet puisse voir le jour, mais plusieurs régions italiennes telles que la Lombardie sont d’ores et déjà intéressées par le concept.
Un document de présentation a été mis en ligne par l’organisation. Malheureusement il n’existe qu’en italien pour le moment.
Photo de couverture : Electric Pedals (photo d’illustration)