En attendant sa réouverture, le KitKat Club, haut lieu de fête berlinois, transforme ses locaux en centre de tests rapides du Covid-19. Il sera donc possible d’aller s’y faire dépister à partir du 4 décembre, et les résultats seront donnés seulement vingt-cinq minutes plus tard.
Des reconversions temporaires
Face à une fermeture imposée depuis de longs mois maintenant, le mythique KitKat Club a décidé de devenir un lieu de tests de la Covid-19. Pour 24,90€, il sera possible de procéder à un test buccal dont les résultats sont obtenus en seulement vingt-cinq minutes. Une manière de redonner en quelque sorte vie au club mais aussi de contribuer à la gestion de l’épidémie dans la capitale allemande.
“Puisqu’il est actuellement presque impossible d’obtenir un test rapide à Berlin, nous offrirons la possibilité de le faire dans le club à partir du vendredi 4 décembre.”, a annoncé le KitKat Club sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas le seul club à tenter de se reconvertir en attendant de pouvoir retrouver son activité normale. Le Berghain avait par exemple ouvert ses portes en septembre pour accueillir des expositions d’art. À Paris, La Machine du Moulin Rouge a quant à elle mis à disposition son matériel de djing pour permettre à des artistes de venir travailler et enregistrer des dj sets.