Aalson dévoile une nouvelle pépite de techno mélodique sur le label Labo T.

02/12/2020

Un an après la sortie de ‘Neutron’, Aalson revient sur le label de Teho avec son nouveau titre ‘Nightcall‘. Sortie le 20 novembre, cette track nous transporte pendant près de huit minutes dans une techno mélodique intense.

La rencontre entre techno et cinéma

Voilà maintenant trois ans que Aalson s’est lancé dans la musique. Partagé entre sa passion pour la techno et celle pour le cinéma, le toulousain a su créer subtilement un univers à la croisade de ces deux arts.

Il ne cache d’ailleurs pas son rêve d’un jour composer une soundtrack pour un film.

Aalson en studio

Aalson en studio

Un rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce à son talent. L’avenir semble en effet radieux pour le jeune Aalson qui cumule déjà des millions de streams sur ses tracks, et a présenté son live à des événements majeurs tel que l’ADE.

Une techno mélodique envoûtante

Après des sorties sur le label Sinners, Aalson revient à la charge sur Labo T. avec ‘Nightcall‘, un an après avoir dévoilé son titre ‘Neutron‘.

La track s’ouvre sur une longue intro de trois minutes qui nous aspire dans ses nappes planantes où la tension s’installe, jusqu’au climax du retentissement du premier kick. D’une intensité redoutable, ‘Nightcall‘ nous charme avec ses mélodies touchantes et mélancoliques qui la traversent.

L’inspiration cinématographique d’Aalson y est perceptible, la musique se suffit à elle-même pour raconter une histoire. Une histoire que le public est libre d’imaginer.

Un artiste prometteur qui a bien compris les ficelles pour produire une techno efficace et épique. On l’imagine bien apparaître sur de prestigieux labels du genre, dont celui de Tale of Us : Afterlife.

Écouter / Acheter le titre

Écrit par Iona Lebarbier

02/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Razance : le collectif parisien lance son propre label techno pour débuter 2021

Après un retour attendu et remarqué cet été avec un évènement dantesque, Razance élargit son horizon et démarre 2021 sur les chapeaux de roue en lançant sa propre maison de disque. 4 titres entre techno ...

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...