Depuis samedi, la Belgique a rouvert ses terrasses de bars et restaurants, après de longs mois de fermeture. Les belges ont donc pu profiter de bières en terrasses, malgré une météo capricieuse. Le couvre feu a également été levé.
Des bières et de la pluie !
La levée des restrictions en Belgique annoncée il y a quelques semaines a bien eu lieu.
Ce samedi 8 avril a marqué la fin de près de sept mois d’inactivité pour les terrasses de bars et restaurants belges. Si la météo n’était pas bonne ce week-end là, cela n’a pas empêché les Belges de venir se retrouver entre amis autour d’une bière ou d’un café ! Ils devaient cependant respecter un protocole strict : pas plus de 4 personnes par table et 1m50 de distance entre chaque table.
Cet après-midi, le Comité de concertation a donné son feu vert à l’ouverture des terrasses le 8 mai.
À cette date, le couvre-feu est aussi supprimé et le plan “plein air” entre en vigueur. https://t.co/9oE4GbbxXP
— Alexander De Croo (@alexanderdecroo) April 28, 2021
Le couvre-feu, imposé à 22h, a également été levé dès samedi minuit, remplacé par une interdiction des rassemblements de plus de trois personnes à l’extérieur entre minuit et 5h du matin.
Sauf pour la capitale ! En effet, alors que tout le pays était libéré, le couvre-feu était toujours en vigueur samedi soir pour Bruxelles. Les habitants ont donc du rentrer chez eux à 22h…mais pouvaient ressortir librement à partir de minuit.
Pour nous, la réouverture des terrasses se fera dans 9 jours.
Crédit cover : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP