Nina Kraviz, Carl Cox ou Agoria : Beatport présente son live caritatif de 24 heures

26/03/2020

La plateforme de téléchargement de musique électronique Beatport lance un nouveau projet de livestream vendredi 27 mars à 21h. Ce projet caritatif de 24 heures sera mis en place par l’équipe accompagnée des plus grands artistes tels que Carl Cox, Nina Kraviz ou Chris Liebing.

Danser pour aider

Pendant le confinement, artistes, leaders de l’industrie et fans dévoués se réunissent pour développer de nouveaux projets. Pour Beatport, un gros évènement de streaming est prévu ce vendredi 27 mars à 21h. Intitulé ReConnect, ce projet vous offrira 24 heures de son avec 24 artistes différents, tous depuis leurs maisons ou studios. On pourra retrouver ce live sur Twitch, mais aussi sur Facebook, Youtube et Périscope.

Un line up de festival a déjà été concocté, réunissant Agoria, A-Track, ANNA, Nastia, Axel Boman, La Fleur et même un back to back entre Waze & Odyssey et Gorgon City!

« Ces dernières semaines, les actes d’humanité n’ont cessé de se multiplier dans la bataille contre le Covid-19, dans un but de protéger les plus vulnérables. Tout le monde se retrouve confiné chez soi, avec l’envie de rester constamment connecté avec la musique, qui a un rôle positif dans la vie de chacun. Nous, -Beatport et la communauté de DJ passionnés- nous sentons obligés de travailler quotidiennement afin de proposer une expérience musicale pour chaque foyer à travers le monde. », a déclaré le PDG de Beatport.

ReConnect est aussi un projet caritatif en collaboration avec l’AFEM (Association For Electronic Music), où tout l’argent collecté sur la diffusion Twitch sera reversé à des organisations caritatives, qui aideront à alléger le fardeau financier des membres du milieu de la musique électronique. D’autres dons seront reversés directement au « COVID-19 Solidarity Response Fund », un mouvement dirigé par l’OMS, en soutien au personnel de santé.

N’oubliez pas de partager votre ressenti du projet ReConnect grâce au #GlobalReConnect !

Écrit par garance galivel

26/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenantes et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...