1h30 de DJ set techno filmé par Philigramme dans cet ancien bunker de Brest

26/03/2020

Missionnée par la ville de Brest pour mettre en avant son territoire et ses talents, l’équipe de Philigramme nous fait découvrir le set de Recouvrance tourné dans le bunker de Kervallon le 30 décembre prochain, jour de sortie du nouvel EP de l’artiste.

Brest vue par la scène électronique locale

Qui de mieux placés que les acteurs culturels de la ville de Brest pour faire découvrir ou redécouvrir la métropole à ses habitants ? C’est la question que s’est posée la mairie de la capitale finistérienne, donnant lieu à une collaboration avec l’association Philigramme, qui oeuvre depuis 2 ans sur le territoire.

Le collectif compte pas moins d’une vingtaine d’événements liés aux musiques électroniques, c’est donc à travers ce prisme qu’ils feront découvrir les lieux insolites et historiques de Brest, avec 5 expériences de programmées. Pour clôturer cette fin d’année 2019, c’est sous un format vidéo qu’il nous font découvrir un artiste de la pointe bretonne : Recouvrance.

Un talent à suivre : Recouvrance

Son nom, il le tient du mythique pont qui traverse Brest, construit après la 2ème guerre mondiale. Un bâtiment à l’image de la techno de l’artiste : brut, massif, un brin métallique. Une ambiance à laquelle il rendait hommage dans son premier EP \ »The Bridge\ ». Aujourd’hui, il signe chez Black Square Recordings « Dark Groove Request », un nouvel opus qui porte bien son nom. On y retrouve la techno warehouse presque indus typique de Recouvrance, tintée de mélodies acid et trance qui raviront les danseurs. Ce jeune producteur s’est donc révélé être l’évidence lorsque Philigramme a choisi d’exploiter un ancien bunker pour y tourner un set vidéo d’1h30. Toujours dans le but de partager un bout de leur territoire, l’asso a convié des étudiants au tournage il y a quelques semaines, et vous pourrez découvrir le résultat final ce lundi 30 décembre.

Si vous l'aviez ratée, c'est le moment parfait pour la regarder! Extrait de la Bunker Session pour Philigramme avec VÏSÜ et La Rocade dans le cadre de Brest Life Experience.Set complet ici -> https://www.facebook.com/philigramme1/videos/525998034663092/Prenez soin de vous!Track : DICA – Square One to HDN – Fire (Hadone Remix)

Gepostet von RECOUVRANCE am Sonntag, 22. März 2020

Crédits photos : Philigramme

Écrit par garance galivel

26/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...