Les bars et lieux de culture rouvriront à partir de mai, selon Emmanuel Macron

par marion watier
Terrasse d'un bar crédit photo : Remi Wafflart

En direct hier soir, le chef de l’État a donné un espoir aux milieux les plus impactés par la crise. Alors que le mois d’avril se place sous le signe du confinement et de la vaccination, le mois de mai pourrait amorcer des assouplissements et engendrer la réouverture de certains lieux de culture et de rencontre. 

Un agenda de réouverture

C’est dans un contexte sanitaire tendu qu’Emmanuel Macron a pris la parole hier soir. Il a cependant esquissé un agenda de réouverture, très fortement attendu par les professionnels des milieux les plus impactés. Le président a donc annoncé que dès la mi-mai, il y aurait une réouverture progressive de lieux fermés depuis maintenant 5 mois à un an, à commencer par “certains lieux de culture” et les terrasses des bars.

“Les efforts d’avril plus la vaccination, c’est la tenaille pour contenir ce virus, À partir de mi-mai, on pourra retrouver les lieux de rencontre, de culture, les restaurants, les cafés.”, a expliqué Emmanuel Macron.

Viendra ensuite “la culture, le sport, l’évènementiel, [les] cafés et restaurants” qui pourront rouvrir progressivement “entre la mi-mai et le début de l’été“, a indiqué le président. Les réouvertures seront soumises à des conditions et à des protocoles à respecter, mais aucune précision n’a pour le moment été donnée. C’est néanmoins une avancée rendue possible par le verrouillage du mois d’avril, et la vaccination, décrite par Emmanuel Macron comme “la clé pour renouer avec la vie”.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés