C’est une idée ingénieuse qu’a eu la ministre de la culture. Hospitalisée après avoir été testée positive au covid-19, Roselyne Bachelot a tenu à fêter son rétablissement et par la même occasion les mesures annoncées hier avec une célébration au goût du jour : un bal masqué. Il se fera dans le respect le plus total des mesures sanitaires.
Au bal masqué ohé ohé
C’est dans un communiqué de presse destiné à ses collègues ministres et au chef de l’état que Roselyne Bachelot a annoncé vouloir organiser une fête à l’Elysée. Pour ce bal masqué, tous les participants devront obligatoirement porter un masque FFP2 qu’ils pourront même customiser. Durant la soirée, il y aura même un concours du plus beau masque !
En exclusivité, elle a accepté de nous en dire un peu plus sur le déroulement de cette fête : “La soirée commencera juste avant le couvre feu de 19h, puisque nous ne souhaitons en aucun cas enfreindre la loi. » Le bal aura lieu au palais de l’Élysée, ce qui n’était pas prévu de base : « Initialement, nous avions pensé à la faire à distance, en réunion Zoom. Mais vous savez, nous aussi on a besoin de relâcher la pression…« , a t-elle précisé. Les distanciations sociales seront respectées, et un quadrillage au sol placera les fêtards à un mètre les uns des autres, “comme un gros jeu d’échecs!”, s’est amusée la ministre.

Bal masqué à l’Élysée
En ce qui concerne la musique, puisqu’il est impensable qu’un bal masqué se déroule dans le silence, Roselyne Bachelot s’est occupée de demander à Michel Sardou d’honorer la célébration.
Afin de respecter le protocole de sécurité, elle a précisé dans son communiqué que les invités seraient bien sûr assis, et à 2 mètres de distance les uns des autres lors du concert. “Je me suis basée sur mes décisions concernant les festivals, comme ça nous pourrons tester le protocole”, nous a t-elle expliqué.
Pour s’inscrire à l’événement, c’est par ici.
Crédit cover : CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP