Un public devant un DJ set à l'élysée

Pour fêter les nouvelles mesures, Roselyne Bachelot organise un bal masqué à l’Élysée

01/04/2021

C’est une idée ingénieuse qu’a eu la ministre de la culture. Hospitalisée après avoir été testée positive au covid-19, Roselyne Bachelot a tenu à fêter son rétablissement et par la même occasion les mesures annoncées hier avec une célébration au goût du jour : un bal masqué. Il se fera dans le respect le plus total des mesures sanitaires.

Au bal masqué ohé ohé

C’est dans un communiqué de presse destiné à ses collègues ministres et au chef de l’état que Roselyne Bachelot a annoncé vouloir organiser une fête à l’Elysée. Pour ce bal masqué, tous les participants devront obligatoirement porter un masque FFP2 qu’ils pourront même customiser. Durant la soirée, il y aura même un concours du plus beau masque ! 

En exclusivité, elle a accepté de nous en dire un peu plus sur le déroulement de cette fête : “La soirée commencera juste avant le couvre feu de 19h, puisque nous ne souhaitons en aucun cas enfreindre la loi.” Le bal aura lieu au palais de l’Élysée, ce qui n’était pas prévu de base : “Initialement, nous avions pensé à la faire à distance, en réunion Zoom. Mais vous savez, nous aussi on a besoin de relâcher la pression…“, a t-elle précisé. Les distanciations sociales seront respectées, et un quadrillage au sol placera les fêtards à un mètre les uns des autres, “comme un gros jeu d’échecs!”, s’est amusée la ministre.

Photo du bal masqué

Bal masqué à l’Élysée

En ce qui concerne la musique, puisqu’il est impensable qu’un bal masqué se déroule dans le silence, Roselyne Bachelot s’est occupée de demander à Michel Sardou d’honorer la célébration.

Afin de respecter le protocole de sécurité, elle a précisé dans son communiqué que les invités seraient bien sûr assis, et à 2 mètres de distance les uns des autres lors du concert. “Je me suis basée sur mes décisions concernant les festivals, comme ça nous pourrons tester le protocole”, nous a t-elle expliqué. 

Pour s’inscrire à l’événement, c’est par ici.

 


Crédit cover : CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP

 

fun

Écrit par marion watier

01/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo d'un gendarme. Crédit : Claude Prigent / Le Telegramme
Morlaix : médecin en Ehpad, elle organise une soirée de 200 personnes

Une fête organisée près de Morlaix a réuni entre 150 et 200 personnes samedi 8 mai. Les organisateurs étaient un couple d'une quarantaine d'année, dont la femme était médecin en Ehpad... Une "kermesse" géante Alors ...

Bike Parade Cycle For Freedom à Bruxelles. Crédit : Jon Verhoeft
Une géante techno parade à vélo va s’organiser à Paris le 15 mai prochain

Se balader en vélo tout en écoutant de la musique techno sur un soundsystem? Ce sera possible le 15 mai prochain à Paris grâce à la TechnoVélo Parade organisée par Nuits de Grâce. La teuf ...

Photo de la fête illégale en Arizona
Ils organisent une immense fête illégale de 5000 personnes dans une forêt protégée d’Arizona

Malgré la pandémie, une fête de plusieurs milliers de participants s'est tenue le 3 avril dernier en Arizona, dans la forêt nationale de Tonto, près de Phoenix. Elle a rassemblé près de 5000 personnes ! ...