Logo de DJ FP et JACK.5

Après 20 ans de DJing, le duo belge DJ FP et JACK.5 lance son label house music

30/07/2021

Passionnés de musique électronique depuis de nombreuses années, DJ FP et JACK.5 ont finalement décidé de lancé leur propre label, après plus de 20 ans d’activité. Nommé Labelgica, le label nous fait découvrir les productions tech-house et deep-house du duo. 

L’histoire d’une longue amitié

C’est dans un garage, en 1997, que tout commence pour le duo belge avec seulement une poignée de vinyles pour s’entraîner à mixer. Rapidement, DJ FP et JACK.5 commencent à collectionner les disques et à s’essayer à la production avant de faire des apparitions en tant que DJs dans des soirées en Belgique.

Logo de Labelgica

Logo de Labelgica

Influencés par les années new beat et retrohouse de leur pays, ils explorent ensemble différents styles et trouvent leur complémentarité dans la tech-house, la house et la deep house, tandis que JACK.5 s’aventure dans la soulful, le nu disco et l’indie dance lors de ses performances en solo.

Après plus de 20 ans de collaboration, les deux compères ont voulu se renouveler et passer à l’étape supérieure en fondant leur propre label.

Un label à l’image du duo

Du nom de Labelgica (en référence à leur cher pays), le label nous fait découvrir une autre facette des deux DJs : celle de producteurs. Car, aussi bien derrière les platines que devant un logiciel de MAO, DJ FP et JACK.5 travaillent ensemble. Avec ce tout nouveau label, ils franchissent donc finalement le pas de partager au grand public leurs créations musicales.

Lancé seulement au début du mois de juin, Labelgica compte déjà deux EPs à son actif ainsi qu’un single, « Music In My Eyes » accompagné d’un clip. Tous composés de quatre tracks, le premier EP nous fait découvrir les inspirations tech-house du duo tandis que le second est orientée deep house, autre influence majeure de DJ FP et JACK.5.

Les deux artistes nous proposent donc des tracks à l’image de leurs DJ sets, inscrivant ainsi le label dans la continuité de leur activité de DJs.

Pour écouter les EPs, c’est juste ici !

 

Écrit par Iona Lebarbier

30/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...

Greg Korra en studio
Greg Korra : l’artiste de techno mélodique emblématique du sud de la France dévoile 2 titres

Le producteur multitâches Greg Korra présente ses deux nouveaux singles: I Won't Stop et Far Away. De vraies balades entre melodic house et dance music qu'il sort sur son label Impulz-Lab. Greg Korra, l'artiste indépendant ...