Voilà maintenant trois ans que le Baou, scène culturelle phare de la vie marseillaise, fait danser son public en plein air dans un cadre unique. Cette saison 2021 marque le début d’une nouvelle ère avec de nombreuses nouveautés à découvrir accompagnées d’une programmation musicale de pointe.
Un espace culturel dans la nature
Voilà un lieu d’exception, tant par son emplacement que par son architecture et son univers visuel. Situé en plein air, dans le 16e arrondissement de Marseille, le Baou offre une vue à 180° unique et majestueuse sur la mer. Jusqu’à 2000 personnes peuvent s’y balader, profiter des activités proposées, et danser sur les rythmes de divers styles de musique.
Avec son architecture entièrement faite de containers et un décor végétal signé Green Lab, l’endroit se mélange doucement aux sommets rocheux qui l’entourent, créant une atmosphère unique au charme fou. Ne s’arrêtant pas à la beauté végétale et métallique du lieu, le Baou immerge son public à toute heure : à la tombée de la nuit, tout un jeu de lumières accompagne le spectateur.
Une scène musicale pour tous les goûts
Bien évidemment, espace culturel rime avec programmation musicale. Le Baou est d’ailleurs en premier lieu un espace proposant des concerts, DJ sets et showcases éclectiques. L’équipe n’a de cesse de présenter des projets musicaux ambitieux et exigeants, pouvant aller du hip hop à la techno.
Ainsi, artistes locaux comme internationaux sont invités à performer pour le plus grand bonheur du public. Côté musiques électroniques, l’open air marseillais a déjà accueilli NTO, Folamour ou encore Brodinski durant cette saison 2021. Mais d’autres invités de marque restent à venir, tel que Nastia le 3 août. Apollonia se produiront quant à eux le 5 août tandis que Myd sera de passage le 14 août.
Respectueux du voisinage, le Baou a réalisé de nombreux travaux d’isolation, permettant ainsi un niveau sonore élevé et une qualité hors pair, tout en limitant les nuisances. Un vrai bonus pour les amateurs de décibels !
Un lieu aux multiples activités
Avec les grosses chaleurs, cet open air s’avère être un choix avisé pour passer du bon temps. Entre deux spectacles d’échasses, le lieu propose de multiples activités entre pétanque, restauration, bar… La grande nouveauté de l’année est un marché proposant de la cuisine régionale, non loin d’un espace chill.
Les organisateurs ont également instauré une « Safe Place », permettant aux personnes dans le besoin de venir se reposer à l’écart du son, boire de l’eau et demander de l’aide en cas de problème. Une belle initiative !