Le festival Aucard de Tours sera de retour du 7 au 11 juin pour sa 35e édition à la Plaine de la Gloriette. Au programme : rock, rap, indie pop et dub, mais également de la techno et de la house.
Un festival qui ne date pas d’hier
L’association Béton Production milite depuis 20 ans pour proposer de la musique sous toutes ses formes, de manière décomplexée et ouverte sur le monde. Leur radio, Radio Béton, défend avec passion les musiques actuelles et laisse aux artistes émergents l’opportunité de s’exprimer et de s’épanouir.
C’est dans cette optique qu’est né le plus vieux et le plus aimé des festivals de musique Tourangeaux il y a maintenant 35 ans, et propose une nouvelle édition du 7 au 11 juin prochain.
La musique sous toutes ses coutures
Très hétéroclite et décloisonnée pour honorer l’esprit des lives de Radio Béton, la programmation laisse entrevoir des noms très appréciés de la scène house et techno. Il y aura notamment Mezerg, qui se produira en compagnie de son fameux thérémine. Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir un live atypique, à l’image de la personnalité de ce multi-instrumentaliste hors pair.
À ses côtés, le maestro de la house Ross From Friends livrera un live rêveur, entre lo-fi et electronica. Quant à Gargantuä et Mansfield TYA, ils se chargeront d’apporter le minimalisme et la chanson à la techno.
La dub aura, elle aussi, son moment. Unity Vibes HiFi ft Tena Irie ainsi que Wise Rockers poseront leurs soundsystems l’après-midi dans la plaine de la Gloriette, qui accueillera quelques milliers de festivaliers pour l’occasion. Une belle opportunité de profiter des journées ensoleillées les pieds dans l’herbe !
Au service de tous les publics, le festival Aucard de Tours fait la part belle à une grande variété de genres musicaux. Les amateurs de rap pourront ainsi profiter de la venue d’artistes tels que Hugo TSR et Svinkels. Le rock sera représenté par The Murder Capital, Princesse Näpalm ou encore les Stuffed Foxes. Quant à la pop, il y aura le choix : tantôt indie avec Beach Youth, tantôt electro avec Tigre Bleu…
Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !
Article sponsorisé. Crédit cover : Fabien Garou