Danseurs à la soirée Mess Paris. Crédit Yasmine Bennis

« Une atmosphère comme dans les raves berlinoises » : la soirée Mess prône techno et respect

29/11/2021

Après la soirée de 24 heures ‘Never Ending Party’ au début du mois d’octobre, le collectif Mess opte pour une nouvelle fiesta dotée cette fois-ci de deux scènes à 360°. Celles-ci verront se relayer des artistes techno de renom, dans une ambiance des plus underground!

Le respect et la liberté des corps

Le COVID tente à nouveau de mettre des bâtons dans les roues de Mess, réputé pour ses marathons de techno industrielle de 24 heures, mettant à l’honneur la communauté LGBTQI+. Pour sa soirée du 4 décembre, le collectif parisien devra en effet raccourcir la fête. Mais cette annonce est loin d’avoir démotivé le crew dont les grands crédos sont le respect et la liberté des corps.

Raver à une soirée organisée par Mess. Crédit Yasmine Bennis

Raver à une soirée organisée par Mess. Crédit Yasmine Bennis

C’est ainsi qu’à défaut de proposer 24 heures de musique, Mess prévoit deux scènes de même envergure, qui feront ainsi l’objet d’une incroyable scénographie à 360°. Toutes deux auront comme point commun la recherche de géométrie et de profondeur, le but étant bien sûr de plonger les participants dans une ambiance des plus dark. Dans cette même intention, le soundsystem sera installé de manière à diffuser de la techno depuis plusieurs points de source…

Deux salles, deux ambiances

En plus de chouchouter les yeux, Mess prend soin des oreilles affamées de techno en invitant des DJs parfois venus de loin. A commencer par la résidente du club Khidi, jumelé avec le Berghain, aka Liza Rivs, et dont on se souvient encore de la magnifique performance lors du Boiler Room à Tbilissi. Elle sera suivie de Phase Fatale, résident au Berghain, d’Acierate, fondateur des très célèbres soirées berlinoises Synoid et du résident de Mess, HKKPTR, également membre du label Lebending. Sans oublier le secret guest dont l’identité a enfin été dévoilée: Stef Mendesidis, le magicien résidant en Ukraine à 4 platines.

Affiche de la soirée Mess Level Up

Affiche de la soirée Mess Level Up

Dans un registre plus groovy, la deuxième salle aura l’honneur d’accueillir le grand Metaraph, qui fait désormais partie des chouchous de l’agence de l’iconique Ellen Alien, mais aussi David Löhlein, résident du Lehmann Club de Stuttgart, ou encore le jeune australien Tred, qui commence déjà à faire son nom dans la capitale allemande. La soirée s’annonce… messy.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Crédit Yasmine Bennis / Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

29/11/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Extrait du clip de David Asko "Conflict"
« Conflict » : le dernier EP de David Asko entre atmosphère BDSM et techno industrielle

David Asko, pilier de la scène techno française, vient de dévoiler son dernier EP aux allures sombres et mélancoliques, "Conflict". Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il signe également sur le label indus et hard ...

Soirée Contrast Rave Line. Crédit : Quentin Merveillie et Emil Hadji
Contrast : une énorme rave techno comme dans les années 90 à Paris

Pour son grand retour le 15 janvier, l'équipe parisienne de Contrast annonce une nouvelle Rave Line: ces fameuses soirées acid techno qui ont le parfum des teufs à l'ancienne. Le retour du collectif le plus ...

Soirée organisée par BNK en 2021
BNK : un événement de 12 heures avec 3 collectifs parisiens pour le nouvel an

BNK, Seth et Exil s'unissent pour fêter le nouvel an le 31 décembre. Réputés pour leurs fêtes de grande envergure, les trois équipes prévoient cette fois trois scènes et de nombreuses animations dans un lieu ...