Area invite des pointures de la techno pour des performances lives dans un hangar parisien

par Manon Roussel
Soirée AREA. Crédit : Arthur Lacour

L’agence de booking et d’événementiel Area fera son retour au Nexus le 28 octobre prochain ! Cette fois-ci, sa programmation techno variée mettra à l’honneur des artistes aux techniques pointues, accompagnés d’un VJing hypnotique sur les écrans géants du club parisien. 

Area : l’agence minutieuse

Depuis 2020, l’agence de booking et label Area s’est lancé dans l’organisation d’événements techno. Une évidence pour cette structure qui accompagne des talents du genre !

Ils ont donc organisé pas moins d’une dizaine de soirées qui se sont retrouvées vite sold out pour la majeure partie d’entre elles. Le dernier exemple en date est leur événement au Kilomètre25 en août dernier, qui a laissé des traces mémorables sous le périphérique parisien.

Area et ses visuels au Nexus. Crédit : Arthur Lacour

Area et ses visuels au Nexus. Crédit : Arthur Lacour

Mais rentrée oblige, ils retourneront à Pantin dans leur fief de toujours, le Nexus, pour leur premier événement de la saison hivernale.

Au-delà de permettre aux technophiles de danser au chaud, ce lieu hybride oscillant entre format club et warehouse offre surtout les équipements idéaux pour les soirées immersives d’Area : un système son de pointe et des écrans géants à 360°  permettant d’accueillir comme il se doit le VJing fantasmagorique d’Orthodox.

Les performers des platines

Pour le lancement de cette nouvelle saison, Area compte marquer le coup avec une sélection d’artistes pointue et des performances rarement vues dans la capitale.

Ce sera le cas notamment avec la tête d’affiche de la soirée Miss Djax, la reine acid techno des années 90 dont les passages à Paris se font peu nombreuses. Sa performance 100% vinyles rendra l’apparition de la DJ néerlandaise d’autant plus exceptionnelle.

Affiche de l'Area du 28 octobre

Affiche de l’Area du 28 octobre

Rikhter, mystérieux protégé cagoulé de Kobosil, et Abr., jeune parisien remarqué pour son aisance à naviguer entre les genres, se produiront quant à eux en live. Envoûtant et féroce, allant de la synthwave planante à la techno indus claquante pour l’un, l’autre se dirigera plutôt vers une techno à la fois mélodique, acidulée et énergique.

Pour finir, la programmation est complétée par deux poulains de l’agence Area : Klamer et sa galopante techno groovy ainsi que Kaltblume, qui incarnera la rencontre entre le punk rock et la rave.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés