Une application “passeport santé” a été créée pour faciliter la réouverture des clubs

par marion watier
Personne à l'entrée d'un club montrant sa carte d'identité.

A l’heure où la situation dans les clubs est au plus bas, une application pourrait bien changer la donne! Développée outre-Manche, ‘You Check‘ permettra aux anglais de présenter un “passeport santé” afin de pouvoir se rendre dans des établissements culturels et évènements musicaux en toute sécurité. 

Une application pour sécuriser les évènements

Mise au point en 2019 à l’aube de la pandémie, l’appli permettait à la base de regrouper son ticket et sa pièce d’identité en règle par le biais d’un seul QR code afin d’éviter toute fraude, et de faciliter l’entrée dans les évènements musicaux. Elle a désormais été adaptée à la situation sanitaire actuelle et permet de témoigner de la “bonne santé” des personnes qui se présentent dans les clubs ou les concerts en faisant gage des résultats de leurs derniers tests Covid.

interface de l'application You Check

Interface de l’application You Check

You Check fait également de la prévention et encourage ses utilisateurs à se faire tester en cas de risque ou de doutes, et enregistre le résultat pour mettre leur profil à jour. En revanche, les fondateurs de la start-up n’ont pas précisé si un test PCR ou un vaccin sera requis, ce dernier n’étant pas obligatoire au Royaume-Uni.

Les fondateurs de cette technologie se sont également penchés sur la création d’un masque antibactérien et de lumières qui permettraient d’éradiquer les agents pathogènes par le biais des UV. Ces dispositifs seront testés dans le mois à venir lors de concerts test qui auront lieu dans deux établissements londoniens.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés