Uber lance son service de livraison d’alcool à domicile

par marion watier

Après une année compliquée à cause de la situation sanitaire, l’entreprise Uber Eats a récemment racheté le service de livraison d’alcool Drizly pour 1,1 milliard de dollars. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, le service devrait arriver en Europe très bientôt. 

Bientôt en France

L’entreprise américaine diversifie ses services et propose désormais la vente de boissons alcoolisées via l’application Drizly, leader dans la vente de spiritueux, bière et vins aux États-Unis. Cette dernière, qui sera intégrée à celle d’Uber, permettra de se procurer de l’alcool avec le même principe de livraison que celui dédié aux repas. Déjà accessible dans plus de 1400 villes américaines, l’utilisation de l’application continue son expansion.

Selon le communiqué de presse de Uber, en 2020, la vente d’alcool a décollé de plus de 80% en Amérique. Frappé de plein fouet par la pandémie, le leader des VTC a donc investi dans un secteur qui a connu une hausse considérable afin de pallier aux pertes liées à la crise.

L’application de chauffeurs et de nourriture sera bientôt disponible en France dans sa déclinaison dédiée à l’alcool.

 

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés