Anyma, moitié du duo Tale of Us, se lance en solo et dévoile son tout premier album Genesys. Celui-ci est composé de 14 tracks envoûtantes et mélancoliques. Il a été réalisé en collaboration avec divers artistes dont Sevdaliza ou Grimes.
Une figure incontournable de la scène techno
En 2023, impossible de ne pas avoir entendu parler du légendaire duo italien Tale of Us. Les créateurs du label Afterlife écument la scène électro internationale depuis plus de 10 ans et marquent à tous les coups les esprits avec leurs performances underground et novatrices.
Mais les deux prodiges, Carmine Conte et Matteo Milleri de leur vrai nom, font également carrière à part. Le dernier a pour nom de scène Anyma et a récemment fait parler de lui en sortant son tout premier album vendredi dernier.
Avant cela, il s’était déjà produit sur la mythique scène de Tomorrowland, accompagné de l’artiste canadienne Grimes. Il a également explosé la toile avec un remix de “Say Yes To Heaven” de Lana Del Rey.
Son secret ? Proposer une musique d’avant-garde sur fond de futurisme et de transhumanisme. Bien plus qu’un set, ses apparitions font office de performance à la direction artistique travaillée, notamment grâce à l’utilisation d’intelligences artificielles.
Un premier album novateur
Intitulé “Genesys”, son premier bijou sorti le 11 août dernier contient 14 titres tous composés plus minutieusement les uns que les autres. Avec ses beats mélancoliques et ses mélodies envoutantes, Anyma jongle avec habileté entre électronica et techno.
« Genesys » répond à une exigence artistique minutieuse et explore les thèmes de la technologie, de la nature, de l’humanité et de la coexistence.
Dans ce projet audacieux, Anyma a fait appel à des artistes de renoms tels que l’hypnotisante Sevdaliza, la magnétique Grimes ou encore Chris Avantgarde et Cassian.
Déjà reconnu dans la milieu par ses pairs et adulé par ses fans, ce dernier partira d’ailleurs en tournée mondiale dès cet automne !
Pour écouter le nouvel album d’Anyma, c’est par ici.