Amelie Lens, Bicep, Trym, Honey Dijon : le célèbre festival belge Dour dévoile ses premiers noms

par Manon Roussel
Le site du Dour Festival en Belgique © Mathieu Drouet

Du mercredi 17 au dimanche 21 juillet 2024, un des plus grands festivals de musique européens va faire son retour en Belgique : le Dour Festival. Pour patienter jusqu’à l’été, l’équipe a dévoilé les premiers noms de la programmation 2024. 

Dour Festival : une machine bien huilée

Impossible de passer à côté des événements musicaux d’été sans évoquer le fameux Dour Festival ! Né en 1989, ce rassemblement est aujourd’hui un des plus importants rendez-vous des musiques actuelles et alternatives du continent.

En effet, il a la particularité de mettre en avant des artistes et des styles musicaux avant-gardistes ou éloignés des grandes chaînes de radio, comme la drum’n’bass, le métal, le reggae, la house, et bien d’autres.

La scène Red Bull du Dour © Thibault Feyaerts

La scène De Balzaal du Dour © Thibault Feyaerts

Le festival est également réputé pour son atmosphère familiale et chaleureuse, avec une organisation bien rodée nonobstant une fréquentation dépassant les 200.000 festivaliers ! Les plus prévoyants peuvent d’ailleurs profiter des fêtes pour prendre leur pass 5 jours à tarif réduit avant le 31 décembre.

Cette année, tout ce beau monde pourra à nouveau se rassembler pendant cinq jours autour des huit scènes du site. Ils auront le choix de se laisser aller à la découverte grâce à 200 artistes venus d’une trentaine de pays. Le festival vient d’ailleurs d’en annoncer les premiers noms…

L’électronique en haut de l’affiche

Côté musiques électroniques, Dour va continuer de régaler les technophiles avec des performances inédites et des têtes d’affiches dans tous les genres, comme Amelie Lens pour la techno et Honey Dijon en version house.

Des spectacles audiovisuels de haut niveau en mettront également plein la vue. Le fameux duo irlandais Bicep présentera son projet Chroma, tandis que l’enfant terrible de la hard trance Trym dévoilera en exclusivité son show Millenium.

Les premiers noms de Dour 2024

Les premiers noms de Dour 2024

Des performances live seront également au programme, avec notamment deux noms qui affolent les réseaux sociaux ces derniers mois : le duo drum’n’bass Chase & Status, ainsi que la nouvelle égérie de la techno française Creeds.

Quelques têtes en plein essor feront le bonheur des chineurs, comme le producteur hard techno turc Oguz, la diva du hard groove Chippy Nonstop, le prodige de la bass music belge Netsky ou encore Nia Archives et son mélange de jungle et de r’n’b.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés