Pour sa 17ème édition, le festival Epidemic Experience accueillera 17 DJ issus de la scène locale et internationale. Ils défileront toute la nuit sur 2 scènes pour 8h de son en continu. Pour les recevoir, l’association Zone51 transformera une nouvelle fois les Tanzmatten de Sélestat en temple éphémère de la musique électronique.
3 collectifs pour la scénographie
L’événement promet d’être un véritable spectacle pour les yeux et pour les oreilles !
3 collectifs se mêlent à la danse afin de réaliser cette expérience scénique hors du commun. VIZUAL INVADERS proposera un VJ set live en créant diverses manipulations de l’image, le tout synchronisé avec la musique. Pour la scène Dub to Trance ce sera le collectif Octopus, branche technique d’Exoria, qui aura pour but de plonger le spectateur dans un univers sonore et visuel transcendant. La décoration du festival est quant à elle prise en charge par l’association Hadra. Le collectif fondé en 2001 puise ses sources dans la culture des années 1990 à Goa en Inde et illuminera la salle par les créations de ses video jockeys, des light jockeys et des artistes plasticiens-décorateurs. Au programme : effets de pyrotechnie, sculptures articulées et ballets vidéo enflammeront les deux salles.
Les piliers du genre mélangés à la nouvelle école
L’association lyonnaise Exoria qui organise les soirées itinérantes “dub to trance” pose ses valises sur les terres alsaciennes afin de s’occuper de la première salle. On y retrouvera le français Earthworm qui jouera un live psytrance électrisant à l’image de ses nombreuses productions. L’italien Gonzi amènera son style atypique et hors pair et dynamitera la salle, tandis que le collectif Ex Echo imaginé par Exoria formera un live psyché dub to trance.
Dans la sconde salle, préparez-vous à une programmation 100% techno avec des poids lourds de la scène internationale. Le Belge Marco Bailey aux 30 ans de carrière portera ses beats hypnotiques aux oreilles du public. Le “Baron” de la techno Dave Clarke présentera son style anarcho-punk mêlant autant de beats groovys, d’électro que de techno. Les petits génies Fjaak joueront quant à eux leur live de techno breakbeat composé d’un revival des années 90. Le prodige Charles Fenckler de la fameuse écurie Soma Records affichera son style profond et mélodique influencé par Detroit et Berlin.
[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”https://www.facebook.com/events/329468557998582/”]Évent Ici[/button]
♣ Jeu concours ♣
On vous fait gagner 2×1 pass pour le festival.
Pour participer :
⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication
⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)
[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]
Photographe : Nicolas Busser