Albums, EP et VA : les sorties coups de cœur du mois par l’équipe Electro News

par Coline Avargues

Ce mois-ci, notre équipe a décidé de partager avec vous les nouveautés du mois d’avril qui ont fait chavirer nos cœurs. Techno, drum’n’bass, trance, micro house… une sélection variée à l’image des goûts hétéroclites de la team Electro News.

Midnight Vices – Asylum EP

L’EP qui a remis un coup de fouet à mon confinement est sans aucun doute celui de Midnight Vices : Asylum sorti sur Rave Alert. Les trois titres et trois remix (Asylum, Move Next et Jeffrey Dahmer) que comportent l’EP m’ont tout de suite replongé dans une atmosphère brute et industrielle que j’apprécie tant.

“Asylum” est sans hésiter ma track favorite et je pense que le drop tout droit sorti des enfers qu’il contient en est pour quelque chose… Ce qui est magique avec cette sortie c’est qu’en fermant les yeux j’arrive à revivre les warehouse et grosses soirées d’avant confinement et ça fait un bien fou! Alors, je pense que toute personne qui est en recherche de gros son qui tabasse devrait écouter cet EP, qui je le répète, est grandiose.

– Robin

Circuits – Nervous System EP

Je choisis de faire rayonner la drum’n’bass avec une sortie qui sort du lot : Nervous System signé Circuits chez Critical Music. Puissance, précision et bonnes vibes assurées, “Kasra” et “InsideInfo” sont d’une complémentarité qui frôle la frénésie. Le track éponyme s’amorce dans une atmosphère sombre avec sa bassline roulante et un rythme deep minimal.

“Unbroken Loop” m’emporte dans sa boucle infernale aux sonorités liquid qui me replongent avec ardeur dans mes fabuleux souvenirs londoniens… “Spacer” se démarque avec son intro aérienne qui contraste avec des kicks saturés et incisifs pour un headbanger garanti. Cerise sur le gâteau : l’EP se termine sous les basses roulantes du petit bijoux “Wingwalker” et me met définitivement la pêche pour la journée !

– Coline

Union Trance Mission – Fourth Gate (VA)

Depuis maintenant un an, le label parisien Union Trance Mission redonne vie à la hardtrance des années 2000. Ce mois-ci, le revival se fait au travers d’un Various Artist sur lequel on a la surprise de trouver entre autres, TreuHand et CLTX que l’on connaît plutôt pour leurs productions techno. Les habitués du label comme son fondateur Dj Reiz, Tonni 3000 ou encore Grand V, dont le titre “NUX a été mon véritable coup de cœur de ce VA, répondent eux aussi présents. On espère pouvoir danser au plus vite sur ces dix tracks ultra-efficaces quand il nous sera à nouveau permis de raver…

– Iona

The Meaning of Rave – VA002

A l’heure où les EP en solo affluent, mes choix de ce mois se portent sur deux Various Artists. Le label polonais de techno indus The Meaning Of Rave n’aura pas tardé à faire sa place et s’établir comme label de référence. La compilation réunit 19 pépites signées par des artistes comme L Ʌ V Σ N, , Véronique, Whøman, ou encore la nouvelle étoile montante de la techno allemande Luca Eck. Il ne fait nul doute que les amateurs de mélodies envoûtantes et les aficionados de techno frénétique en auront pour leur compte.

– Jean-Baptiste

Space Trax – SPT003

Comment parler de Various Artists sans mentionner celui du cultissime label berlinois Space Trax. Les plus pointus d’entre vous pourront se délecter d’une techno éclectique et efficace aux accents trance via “Cycle Pure” de la talentueuse Vixen de l’écurie danoise Fast Forward. Inhalt der Nacht signe lui une coproduction avec le co-fondateur du label oscillant entre sonorités rave et trance. Les plus téméraires opteront pour la techno sans concession de Peryl et son fameux “Nichts Außer Dich”, ou pour la pétillante “Purple Fiction” de Narciss.

– Jean-Baptiste

Unknown Artist – La chèvre 004

Connu pour ses sorties pointues en microhouse, le label français La Chèvre profite du confinement pour nous offrir un nouvel EP qui sent bon l’été avec 2 nouveaux tracks. Comme à son habitude, l’identité des artistes n’est pas dévoilée; ce qui témoigne d’une démarche visant à mettre en avant la musique avant tout. Sur cet EP, les tracks détournent de manière originale des samples de PNL, pour un résultat plus que réussi. J’apprécie tout particulièrement le track de la face B du vinyle qui nous emmène voyager au soleil.

– Hugo

Shekon – Guardian of Heaven

Je choisis de partager avec vous une sortie du label Planet Rhythm Guardian of Heaven (Part. 2) produit par Shekon. Cette seconde partie d’EP est sublimée par cinq tracks incluant le remix dantesque de Phara du track “Hypno”. Cet EP reflète tout ce que j’aime dans la techno, à la fois hypnotique et envoûtante. Shekon est un artiste que je suis depuis peu mais qui me touche particulièrement : une techno très subtile venue tout droit de Berlin. Un artiste à suivre de près !

– Omar

Audiofools – Bubbles And Blow

Le duo Audiofools, composé des deux producteurs Jahbo et Onkel Dunkel, a sorti son nouveau projet sous forme d’album chez le géant label Parvati Records. Les amateurs de darkpsy se régaleront du côté twisted et électrifiant des tracks, nous plongeant dans une atmosphère où les nouvelles technologies prédominent. Un voyage psychédélique extrêmement pointu avec un mélange des sonorités travaillé avec une précision inégalable.

– Louise

Kashyyyk – Desert Of The Real

Place à la hitech ! Le producteur de renom Kashyyyk vient de lancer sa dernière bombe, parue chez Kamino Records : une aventure dans les plus hautes sphères du psychédélisme autour de 200 bpm. Voilà un album très bien construit, avec des tracks ultra rythmiques s’enchaînant avec une réelle fluidité, faisant de l’album une histoire mystique et spatiale racontée avec une certaine magie. Préparez-vous à vivre multiples émotions en l’écoutant !

– Louise

Crédits cover : Techno-Import VinylShop

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés