Airbnb interdit les soirées et limite à 16 le nombre d’invités dans ses locations

26/08/2020

Depuis le 21 août, les soirées organisées dans des logements loués sur Airbnb ne sont plus autorisées, et la jauge maximale d’invités est passée à 16. 

La fête est finie



Depuis que la majorité des établissements nocturnes ont fermé leurs portes, les façons de faire la fête ont changé. Dès le déconfinement, les soirées organisées dans des maisons ou encore en appartement se sont multipliées. Par conséquent, la plateforme de location Airbnb vient d’interdire les fêtes dans les logements loués via leur site.

Cette nouvelle politique est effective depuis le 21 août dernier et la mention autorisant l’organisation de soirées a disparu de l’application. De plus, pour que les mesures sanitaires puissent être respectées, le nombre d’invités maximum est descendu à 16 personnes.

« Avec la pandémie de Covid-19, certains ont choisi de transférer ce qu’ils faisaient dans les bars et discothèques dans des maisons, parfois louées via notre plate-forme. Nous pensons qu’une telle conduite est incroyablement irresponsable -nous ne voulons pas y être mêlés, et toute personne engagée ou autorisant ce comportement n’a pas sa place sur notre plate-forme » a déclaré le groupe Airbnb.

soirée air bnb

Ces nouvelles mesures ne sont pas les seules puisque depuis le 14 août, la plate-forme a également décidé que les personnes ayant moins de 25 ans ne pouvaient plus réserver un logement entier situé non loin de leur domicile. Cependant, cela s’applique aux utilisateurs ayant récolté moins de trois commentaires positifs sur leur profil. Airbnb a également pris cette décision face aux trop nombreuses soirées organisées par de jeunes gens dans leurs logements.

Les fêtards vont devoir trouver de nouvelles alternatives pour que la fête puisse continuer.



Les photos utilisées ne sont pas contractuelles.

fun

Écrit par Nour Mbaye

26/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le DJ Marshmello se fait voler son pick up à 350 000 $, la police entame une course poursuite

Mercredi, aux Etats-Unis, le célèbre DJ Marshmello s'est fait volé son Ford F-550 à 350.000 dollars après l'avoir déposé chez un concessionnaire pour entretien. Le véhicule a finalement été récupéré quelques heures plus tard après ...

Le Mans : ils inventent une bière aux rillettes, c’est un succès total !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un restaurateur du Mans fait un carton avec sa bière aux rillettes. Lancée lors du déconfinement en mai dernier, la production en est à son troisième brassin. Ainsi, 1 ...

À Séoul, les festivaliers participent à des concerts sous des « mini tentes transparentes »

En Corée du Sud, un concert de K-pop a récemment eu lieu dans un contexte plutôt insolite! En effet, le public était invité à assister au concert dans des tentes (de 1 à 4 personnes) ...