Le festival Entente Nocturne annonce son grand retour en septembre avec 18 collectifs

25/08/2020

La flopée de collectifs que compose l’Entente Nocturne revient en septembre pour une nouvelle édition. Le contexte pandémique ne les a pas empêchés d’imaginer une nouvelle façon d’honorer les musiques électroniques. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend les 25 et 26 septembre prochains!

L’union des collectifs fait la force

Dans un univers où les associations liées aux musiques électroniques fleurissent d’année en année, 6 d’entre elles ont choisi d’allier leurs talents. En 2017, l’Entente Nocturne se monte, avec l’envie de créer ensemble. Il se sont fait un devoir citoyen d’imaginer un temps où chaque équipe pourra s’exprimer dans un lieu commun avec un seul objectif : partager la fête et la scène.

Aujourd’hui, ce sont 18 collectifs qui ont décidé de prolonger leur entente malgré les difficultés imposées par la crise sanitaire. La sécurité et le bien être de tout bon citoyen festoyeur étant au cœur de leurs priorités, ils nous dévoilent aujourd’hui la 3ème édition de l’Entente Nocturne des collectifs parisiens.

photo de l'entente nocturne festival

Un événement repensé

C’est une nouvelle fois au Kilowatt que le festival se passera les 25 et 26 septembre. L’ancienne usine EDF permet d’offrir un espace extérieur pour danser en toute sérénité.

Pas moins de sept scènes sur les deux jours offriront un tour d’horizon complet des musiques électroniques. Psytrance, micro, drum & bass, house, techno, rave … l’occasion de (re)découvrir les énergies de tous les crews franciliens du projet! Le tout sera sublimé par différentes scénographies travaillées pour que chacun puisse trouver l’ambiance qui lui corresponde.

On n’oublie pas les zones chills bien sûr, qui seront les bienvenues après les multiples activités proposées. Jeux divers, photomaton, déambulations surprise (…). Tu pourras même écrire une lettre à toi-même et l’Entente Nocturne se chargera de son retour vers le futur!

Event facebook

 

Crédit photo : Romain Guédé et Guillemeau Maxime

Écrit par Manon Roussel

25/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

French Touch Vibes : une journée 100% house dans un domaine verdoyant

Le label Komete Records joue les prolongations de l'été le 26 septembre avec un cinquième événement French Touch Vibes. Les festivités auront lieu en open air aux Pieds Dans L'Herbe, charmant domaine en périphérie de ...

L’open air de Raw x Seth annonce 22 heures de techno sur deux jours ce week-end

Ce week-end, les collectifs Seth et RAW fusionnent aux Docks de Paris pour un open air de deux jours, co-produit par BNK. Une dose de techno assurée pour pouvoir entamer cette rentrée sereinement, tout en ...

Neighbor Hood pose son système son au café Barge ce soir pour la fin de la saison

Afin de célébrer la fin de la saison, le crew Neighbor Hood Soundsytem nous donne rendez-vous ce soir de 18 h à 22 h en direct du Café Barge pour de la house à gogo. ...