ADE : le plus grand rassemblement professionnel de musique électro est de retour à Amsterdam

par Manon Roussel
L'ADE prend place dans tout Amsterdam

Le plus grand rendez-vous des professionnels de la musique électronique fait son retour à Amsterdam du 19 au 23 octobre. Pendant 5 jours, des conférences, masterclass et concerts vont avoir lieu dans toute la ville dans le cadre de l’Amsterdam Dance Event (ADE) ! 

Le rendez-vous incontournable des musiques électroniques

Pendant cinq jours, Amsterdam va devenir la capitale mondiale des musiques électroniques avec son festival Amsterdam Dance Event.

Ce rendez-vous créé en 1996 rassemble près de 400 000 festivaliers, professionnels et aficionados autour de concerts, conférences, réflexions et masterclass qui font avancer l’industrie musicale.

L'ADE et ses nombreuses conférences

L’ADE et ses nombreuses conférences

Près de 1000 événements vont se répartir dans 200 lieux de la capitale néerlandaises, avec des invités de renom aussi bien derrière les platines que sur les débats prévus.

Parmi les animateurs attendus lors des conférences sont notamment déjà annoncés le producteur américain Diplo, la pionnière du synthétiseur Suzanne Ciani ou encore la légende sénégalaise Youssou N’Dour. L’occasion idéale pour apprendre des plus grands !

Un panel complet de conférences et workshop

Cette année, l’ADE s’articulera autour de quatre axes principaux : le festival avec les multiples concerts, le lab, arts et culture et l’ADE Pro.

Ce dernier propose un ensemble de temps forts autour de questions allant de l’économie de la scène musicale au développement durable en passant par les innovations logistiques ou la santé mentale dans le milieu artistique.

Affiche de l'Amsterdam Dance Event

Affiche de l’Amsterdam Dance Event

L’ADE Lab quant à lui est la nouvelle branche rassemblant toutes les sessions de création et d’apprentissages ouvertes à tous, avec des spécialités comme le ADE Beats pour les amateurs de hip hop et bass music ou la collaboration avec BMIM pour en savoir plus sur les musiques de films et de jeux vidéos.

Et pour ceux qui apprécient les hybridations entre la musique électroniques et les différents supports artistiques, il faudra suivre les performances “Arts et Culture” pour s’inspirer pleinement.

Plus d’informations sur la page Facebook du festival.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés