Belgique : le géant Dour Festival annonce 50 nouveaux noms pour son édition 2024

par Manon Roussel
La scène Red Bull du Dour © Brice Delamarche

Après avoir annoncé les premiers noms de son édition 2024 il y a quelques semaines, le Dour Festival dévoile une nouvelle salve d’artistes. Une cinquantaine de noms rejoignent donc le rendez-vous belge entre le mercredi 17 et le dimanche 21 juillet prochains. 

Dour : un des festivals les plus attendus

Parfois, il y a des événements qui marquent le cours de l’Histoire en offrant à ses participants un pied dans le futur. C’est notamment le cas du Dour Festival, un modèle d’avant-gardisme depuis 1989.

Ce festival emblématique de la Belgique a su se démarquer en proposant une place aux musiques les plus underground dès ses débuts, jusqu’à devenir aujourd’hui un égal des événements aux programmations plus populaires.

Dour 2022 © Marion_Tremblett

Dour festival © Marion Tremblett

Techno, reggae, metal, bass music : il n’y a aucune frontière de genre ! Et cela se ressent également dans le public de “Doureuuuh”, qui vient de tous les horizons et qui pourtant forme une communauté fidèle au rendez-vous.

Pour 2024, ils auront l’honneur d’applaudir des artistes tels que Amelie Lens, Bicep, Honey Dijon, Chase & Status, Netsky ou Creeds, qui ont déjà été annoncé par le festival il y a quelques semaines. Trym reviendra également pour la 3ème année consécutive afin de présenter en exclusivité son show audiovisuel “Millenium”.

50 nouveaux noms ajoutés à la liste 2024

Évidemment Dour ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils accueilleront plus de 200 artistes au total. Ils viennent d’ailleurs d’en révéler cinquante nouveaux, précisant ainsi ce à quoi devront s’attendre les festivaliers !

Ces derniers pourront notamment compter sur un des retours les plus attendus de l’année : celui du duo french touch Justice. Ils clôtureront le week-end après avoir laissé The Blessed Madonna, Four Tet et I Hate Models encenser les foules.

Les nouveaux noms du Dour Festival 2024

Les nouveaux noms du Dour Festival 2024

Les bass music, l’afrobeat et le hip hop seront également à l’honneur, avec le producteur londonien Skepta, le chanteur du hit “Calm Down” Rema, le spécialiste dubstep Subtronics ainsi que le local Alix Perez.

Et que serait Dour sans quelques nouveautés ? Les chouchous de la scène internationale seront également présents pour apporter de la fraîcheur électronique incluant DJ Gigola, LSDXOXO, Horsegiirl et Roland Cristal.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés