Le musée de l’aviation d’Angers va se transformer en festival techno XXL pendant 3 jours

par Manon Roussel
Le Musée de l'Aviation à Angers

Cette année va marquer une étape particulière pour le collectif D3, puisqu’ils organiseront le dernier festival éponyme de leur histoire. Cette dernière grande fête aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mai, au Musée de l’Aviation d’Angers. 

D3 Festival : la fin d’une aventure

En l’espace de cinq ans, D3 est passé d’un petit collectif local de la région angevine à pas moins de 40 événements organisés partout en France. Il se sont notamment forgés une vraie place sur leur territoire natal grâce au D3 Festival.

Après toutes ces années d’explorations artistiques, d’offres culturelles insolites et surtout de musique house et électro, l’équipe a décidé de mettre fin à l’aventure. Mais ce ne sera pas sans dire au revoir lors d’une ultime édition du festival !

Le D3 Festival à Angers

Le D3 Festival à Angers

Et bien que la programmation ne soit pas encore dévoilée, le festival comptera pas moins d’une trentaine d’artistes pour animer les trois jours de fête qui se succèderont avec des formats de nuit et un de jour.

Un avant-goût des festivités

Le D3 se tiendra donc du 17 au 19 mai et prendra place dans un endroit d’exception : le Musée de l’Aviation à Angers. Le public pourra y danser aussi bien sous le ciel à l’extérieur qu’au milieu des avions historiques en intérieur.

Les 2.000 m² d’espace seront agrémentés de plusieurs installations pour l’occasion, comme un système son Funktion One sur les deux scènes, une scénographie signée Kaleidoscope et des visuels créés par le collectif Below.

Affiche du D3 Festival 2024

Affiche du D3 Festival 2024

Et pour les plus impatients, une première soirée au Chabada à Angers le samedi 10 février permettra de se mettre dans l’ambiance du festival, avec une scène à 360° dans la salle principale. 

Le line-up fera honneur aux membres du collectif D3 ainsi qu’à des talents de la région, qui exploreront de multiples facettes de la house et de la techno.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés