En l’espace de quelques années à peine, Nico Moreno est devenu une référence incontournable de la techno industrielle française. Après une opération qui lui a fait passer l’hiver au repos, le producteur s’apprête à vivre une année 2023 riche en expériences.
Nico Moreno : des boites généralistes aux clubs techno
Le premier contact de Nico Moreno avec la musique, ça a été directement par les platines. Tout a commencé entre potes dans sa Normandie natale, sur un petit contrôleur quand il avait 15 ans. Au gré des rencontres, il se retrouve à mixer de l’EDM, de la trap et du hip hop dans les boîtes de nuit.
Jusqu’au jour où il découvre l’univers de la techno et monte le collectif Techfrut avec un certain Axel Picodot. Un ultimatum lui est alors posé : soit il continue de grimper les échelons dans les boîtes généralistes, soit il repart à 0 dans la techno.
C’est dans cette dernière direction que Nico va se lancer, jusqu’à être aujourd’hui devenu un acteur majeur de la scène techno française.
Ses connaissances techniques, son savoir-faire pour communiquer avec le public et ses productions industrial techno pointues vont l’amener sur les plus gros festivals et clubs d’Europe. Et son ascension ne semble pas prête d’être arrêtée !
Studio, label, tournée : une année intense à venir
En effet, 2023 s’annonce déjà bien remplie pour le prodige. Après avoir été arrêté quelques temps suite à une opération des ligaments croisés, le DJ s’apprête à faire son grand retour sur scène le 3 mars à Anvers.
Mais Nico Moreno n’a pas chômé pour autant puisqu’il a profité de ces quelques semaines de pause pour concevoir son tout premier album. Il profitera des nombreuses dates prévues dans son calendrier pour tester ses futures pépites empreintes de mélodies ravageuses et de vocales envoûtantes.
Ce projet, il le sortira sur son label Insolent Rave, qu’il compte également développer cette année. L’artiste y partagera ses coups de coeur et accompagnera des jeunes talents avec toute l’expérience qu’il a acquis au fil de sa carrière.
Article available in english just here 🇬🇧