Samedi 18 février, le fameux collectif féminin Vénus Club soufflera ses deux bougies au Petit Bain à Paris. La péniche du 13ème arrondissement se transformera alors en club techno pour cette soirée sur le thème des fonds marins.
Le Vénus Club, en place depuis 2 ans
En janvier 2021, le Vénus Club a déboulé sur la scène électronique parisienne comme une météorite. Constitué d’une vingtaine de résidentes et d’une centaine de soutien, le collectif 100% féminin est apparu avec un objectif clair : promouvoir et donner la capacité aux femmes de se professionnaliser dans le milieu des musiques électroniques.
Ce nom de Vénus Club est très vite devenu un repère dans l’hexagone, notamment grâce à la force de son engagement. Partout où elle passe, l’équipe se veut être un espace de liberté d’apprentissage et de développement pour les femmes, sans avoir peur du jugement, de la compétition ou des complexes.
Samedi 18 février, l’association célébrera ses deux ans d’actions et de fête avec une soirée sur le thème des profondeurs océaniques intitulée : “le chant des sirènes”.
Plongée profonde au Petit Bain de Paris
Même le lieu choisi sera dans le thème puisqu’il s’agira du Petit Bain à Paris. La péniche culturelle verra alors sa cale transformée en club sous-marin, avec une scénographie aquatique, du mapping en live, des lumières et des stands de maquillage.
Toutes les sirènes à bord seront alors prêtes pour se déhancher sur les sets de cinq membres du Vénus Club. Rrose Sélavy assurera l’échauffement avec une énergie aussi bien techno que house.
S’ensuivra ensuite une danse à deux d’Abs8lute, fondatrice du collectif, et de Anodine. Elles proposeront un voyage hypnotique entre trance et techno avant de laisser place à l’univers EBM et techno dark de Melon Fvcka.
La soirée se terminera ensuite dans la profondeur des abysses techno de Sova, qui ira piocher dans l’industrial techno, le hardcore et le doomcore pour finir en beauté.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.