Une soirée va réunir les piliers de la frenchcore, du hardcore et de l’uptempo à Lyon

par Manon Roussel
Une soirée hardcore au Xses.

Samedi 26 novembre, la maison Hardcore France posera ses platines à Lyon pour un au revoir en grandes pompes. En effet, le club Xses fermera ses portes en fin d’année et accueillera donc pour la dernière fois le label de hard music.

Les adieux du Xses à Lyon… ou pas

Voici une nuit qui risque de ravir les fans de hard music, avec deux structures incontournables du territoire ! Tout d’abord, il y a Hardcore France, une association aux multiples casquettes.

Imaginée par le producteur Maissouille, Hardcore France est à l’origine un collectif spécialisé dans les musiques extrêmes. Rapidement, les projets se sont diversifiés en montant plusieurs labels (Hardstyle France Records, Freestyle Record, HF Agency …) et différents formats d’événements à travers l’hexagone.

Soirée Hardcore Invasion au Xses

Soirée Hardcore Invasion au Xses de Lyon

De l’autre côté il y a le Xses à Lyon, lieu des festivités du 26 novembre. Ce club est considéré comme l’un des seuls en France à diffuser uniquement de la hard music, ce qui en fait un véritable temple pour Hardcore France.

Mais cette nouvelle collaboration sera malheureusement la dernière, puisque l’établissement fermera définitivement ses portes le 31 décembre avant d’entamer de nouveaux projets.

Le choc des générations

Loin de s’apitoyer sur leur sort, Xses et Hardcore France organiseront donc une dernière soirée “Invasion” dans leur antre, avec jeux de fumée et effets pyrotechniques pour en mettre plein la vue.

Une ambiance infernale qui collera parfaitement à la programmation prévue ce soir là. Huit noms se succèderont entre 23h et 6h, dont le boss du label Maissouille ainsi que ses protégés Neko et D-Frek, les étoiles montantes du frenchcore.

Affiche de Invasion x Xses

Affiche de Invasion x Xses

Cette jeune génération d’artistes sera accompagnée par des pionniers de la hardcore : les italiens The Sickest Squad. D’abord trio formé en 2000, leur aventure s’est poursuivie en duo à travers le monde avec un style qu’ils définissent comme du sickcore.

Ce sera également l’occasion de découvrir deux personnages énigmatiques : L’étrange M.Redan et son mélange innovant entre EDM et hardstyle et Unicorn On Ketamine, l’enfant terrible de l’uptempo pour un closing déjanté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés