C’est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d’absence, le king roots des festivals français s’imposera du 13 au 16 juillet avec une programmation unique en Europe.
Dub Camp : plus qu’un festival…
Du 13 au 16 juillet, l’association Get Up! offrira de nouveau à son public une expérience hors du commun : celle de la culture reggae. En effet, plus qu’un simple festival de musique, le Dub Camp a depuis toutes ces années comme objectif de promouvoir le mouvement Sound System.
Originaire de Jamaïque à la fin des années 40, la culture Sound System provient d’un mouvement populaire où la musique était diffusée dans les rues grâce à des systèmes de sonorisation artisanaux. Depuis, et dans ce milieu, les artistes font le choix de ne pas jouer sur scène afin d’être au même niveau que le public, et de renforcer le message d’unité véhiculé par ce mouvement.
C’est ainsi qu’au Dub Camp se tiendront comme à leur habitude, conférences, expositions, animations et stands. Ces derniers seront coordonnés par les membres de l’association et leurs bénévoles passionnés, afin de plonger le public dans cet univers d’union, de paix et de partage.
Cependant, que serait l’évènement réputé comme étant le plus gros festival reggae dub français sans une programmation exceptionnelle et unique en Europe, avec des soundsytems venus de Belgique, de Tunisie, d’Italie ou encore d’Afrique du Sud? Sans oublier évidemment certaines des têtes d’affiche habituées du festival tels que Panda Dub, OBF, ou encore Stand High Patrol.
Un écrin de verdure classé Natura 2000
Tout comme à son habitude et dans une réflexion éthique de la part de ses organisateurs, le festival est implanté sur une zone Natura 2000. L’objectif étant de « lier la prise en compte des enjeux environnementaux aux activités économiques du territoire » .
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé.