Le collectif techno Amplitude sort de la capitale pour faire un tour en Champagne le 18 juin prochain. Ce double événement en open air puis en club sera placé sous le signe du hip-hop, de la tech-house et de la techno.
Champagne, techno et chocolat
Habitué des open airs depuis plusieurs années, le collectif Amplitude a notamment conquis l’Ile de France avec des événements alliant sports de glisse et musiques techno. Mais loin de rester enfermés dans leur zone de confort, ils vadrouillent de temps à autre, comme ils feront à Reims le 18 juin prochain.
A cette occasion, Amplitude invite le collectif local Chocolate pour une journée complète, avec open air et poursuite des festivités en club.
Un format qui s’implantera parfaitement dans son lieu d’accueil : le Magasin Libre. Cet espace de 8.000 m² répond à un appel à projet de réhabilitation d’une friche industrielle sur le temps de l’été.
Ainsi, depuis 2021, le lieu devient un véritable quartier culturel où l’on peut manger, danser, jardiner, ou déambuler dans le musée à ciel ouvert. L’endroit parfait pour une journée placée sous le signe de la fête !
Le jour et la nuit
Les festivités commencent dès 14h sur les 1.200 m² de bar-terrasse en plein air du Magasin Libre, avec une animation orchestrée par DJ Tungsten et Deeplomatico. L’ambiance est inspirée des biergartens munichois, mais en version champagne avec plus de 39 références proposées!
Il sera donc possible de tester tous types de bulles sur fond de hip-hop jazzy avant d’attaquer le programme du soir.
En effet, à partir de 20h, il sera l’heure de découvrir le hangar du Magasin Libre qui se transformera en club de qualité, avec des jeux de lumière et système son L-Acoustics. Un équipement qui permettra de profiter au maximum des sets house, tech-house et techno des résidents de Amplitude et Chocolate : Nix the Jockey, Joker et Bender.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Article sponsorisé. Photo de couverture au Magasin Libre lors d’un événement organisé par Wilderness Sound System.