Le festival des InsolAntes fait son grand retour à Bordeaux et Angoulême pour un été plein de surprises. Première date des festivités 2022 : le week-end du 22 et 23 avril au square Dom Bedos.
La culture pour tous
Le festival des InsolAntes est un projet initié par l’agence de communication Glaçon en 2017. Mais c’est avant tout une histoire de famille, puisqu’il s’agit surtout de l’association de trois frères et de leurs amis qui a pour but de provoquer la curiosité de tous les publics. Car s’il devait y avoir un mot-clé à donner au festival, ce serait l’accessibilité. Tout est mis en place pour que chacun puisse y accéder, aussi bien les publics isolés, que les familles ou les étudiants.
L’équipe est donc loin de l’envie de créer un festival hors norme au catalogue populaire, mais plutôt dans l’idée de proposer des moments hors du temps, conviviaux et pluridisciplinaires pour toucher aux émotions de chacun. Une représentation à l’image de leur édition 2019 dans une abbaye près d’Angoulême, où électro et piscine à boules ont ravis petits et grands.
Premier round de printemps
Bien qu’ils aient pu monter des événements hors-séries depuis le début de la pandémie, le festival des InsolAntes compte bien marquer les esprits en 2022 avec trois week-ends de fête en Nouvelle Aquitaine. Le premier d’entre eux se déroulera les 22 et 23 avril, à Bordeaux.
Pour l’occasion Square Dom Bedos offrira un cadre exceptionnel niché entre trois bâtiments de caractère pour l’occasion. Ce théâtre de plein air accueillera les performances et activités pailletées signature du festival, mais surtout une programmation électronique originale.
A commencer par Red Axes, qui a été contraint d’annuler sa venue en 2021. Le duo redonnera du baume au cœur de ses fans avec son électro-techno légèrement acidulée. Le même soir ils seront rejoints par Hors-Sol, le collectif à la deep house rebondissante. Le samedi c’est Onyvaa et LB aka Labat qui remueront les foules. La première est réputée pour sa techno mélodique profonde et rapide, tandis que le deuxième est ce genre d’artiste inclassable qui navigue entre minimale, house et rythmes breakés.
Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Bordeaux open air