Paris : ce centre culturel va se transformer en dancefloor techno futuriste sur 2 étages

par Manon Roussel
EP7 Randja © David boureau

Vendredi 22 avril, l’EP7 va accueillir une soirée house to techno dans un décor haut en couleurs de 22h à 4h. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre Quatre Records et Cinetic, qui invitent leurs copains de Club Pizza pour l’occasion.

La synchronisation de projets avant-gardistes

Quatre Records et Cinetic partagent de nombreux éléments en commun, à commencer par certains de leurs membres fondateurs. Tous sont partis d’une envie d’entreprendre qui s’est développée aux premières aubes de la pandémie, et qui s’est matérialisée avant même la réouverture des dancefloors en liberté.

Scénographie du collectif Cinetic mise en place à l'EP7

Scénographie du collectif Cinetic mise en place à l’EP7

D’un côté, il y a donc un collectif défenseur d’une fête libre aux travers des musiques électroniques, avec un objectif caritatif en arrière plan. De l’autre, un regroupement d’architectes, de graphistes et d’artistes spécialisés dans la conception d’espaces et d’expériences visuelles fixes et ponctuelles. 

Des mois plus tard, ils mettent leurs talents en pratique sur le terrain, à l’image de leur prochaine date dans le restaurant culturel connu pour sa façade numérique : l’EP7.

La java du vendredi

Il est possible d’admirer les visuels de Cinetic tout au long de la semaine sur cette fameuse façade, comme un aperçu de la scénographie immersive et lumineuse à 360° qui attend les danseurs vendredi. Et pour terminer la semaine en beauté et se dégourdir les jambes après le travail, Quatre Records programme en parallèle six heures de danse avec des artistes good vibes. L’invité d’honneur de cette soirée est le duo Charonne, qui intrigue par sa rythmique techno minimale et les mélodies électro un peu rétro, mais qui ne manque aucune occasion de rester groovy.

Affiche de la soirée Quatre Records à l'EP7

Affiche de la soirée Quatre Records à l’EP7

Quatre Records laisse également la place à un B2B de deux amis de chez Club Pizza : Barousse et Robin Petitjean. Ils mêleront leurs styles disco remis au goût du jour et des lignes de basses électro vibrantes. Et comme les choses sont bien faites, ce sont quatre résidents de Quatre Records qui s’ajoutent à la liste : ALab, Langston, Meria et Mad Scottish. Ces derniers oscilleront entre house, deep house et progressive jusqu’au bout de la nuit..!

Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : David boureau

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés