EP7 Randja © David boureau

Paris : ce centre culturel va se transformer en dancefloor techno futuriste sur 2 étages

19/04/2022

Vendredi 22 avril, l’EP7 va accueillir une soirée house to techno dans un décor haut en couleurs de 22h à 4h. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre Quatre Records et Cinetic, qui invitent leurs copains de Club Pizza pour l’occasion.

La synchronisation de projets avant-gardistes

Quatre Records et Cinetic partagent de nombreux éléments en commun, à commencer par certains de leurs membres fondateurs. Tous sont partis d’une envie d’entreprendre qui s’est développée aux premières aubes de la pandémie, et qui s’est matérialisée avant même la réouverture des dancefloors en liberté.

Scénographie du collectif Cinetic mise en place à l'EP7

Scénographie du collectif Cinetic mise en place à l’EP7

D’un côté, il y a donc un collectif défenseur d’une fête libre aux travers des musiques électroniques, avec un objectif caritatif en arrière plan. De l’autre, un regroupement d’architectes, de graphistes et d’artistes spécialisés dans la conception d’espaces et d’expériences visuelles fixes et ponctuelles. 

Des mois plus tard, ils mettent leurs talents en pratique sur le terrain, à l’image de leur prochaine date dans le restaurant culturel connu pour sa façade numérique : l’EP7.

La java du vendredi

Il est possible d’admirer les visuels de Cinetic tout au long de la semaine sur cette fameuse façade, comme un aperçu de la scénographie immersive et lumineuse à 360° qui attend les danseurs vendredi. Et pour terminer la semaine en beauté et se dégourdir les jambes après le travail, Quatre Records programme en parallèle six heures de danse avec des artistes good vibes. L’invité d’honneur de cette soirée est le duo Charonne, qui intrigue par sa rythmique techno minimale et les mélodies électro un peu rétro, mais qui ne manque aucune occasion de rester groovy.

Affiche de la soirée Quatre Records à l'EP7

Affiche de la soirée Quatre Records à l’EP7

Quatre Records laisse également la place à un B2B de deux amis de chez Club Pizza : Barousse et Robin Petitjean. Ils mêleront leurs styles disco remis au goût du jour et des lignes de basses électro vibrantes. Et comme les choses sont bien faites, ce sont quatre résidents de Quatre Records qui s’ajoutent à la liste : ALab, Langston, Meria et Mad Scottish. Ces derniers oscilleront entre house, deep house et progressive jusqu’au bout de la nuit..!

Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : David boureau

Écrit par Manon Roussel

19/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...