C’est un véritable mélange de cultures qui débarque à la Rotonde Stalingrad le 17 avril. Le collectif Valhalla apporte un bout de Corse dans la capitale avec l’objectif de réunir sous l’égide des musiques électroniques.
Un aller simple pour Bastia
Le week-end prolongé pour Pâques est l’occasion idéale pour une échappée au soleil. C’est ce que propose Valhalla, le collectif tout droit venu de Corse. Même pas besoin de plier bagage, c’est le soleil qui s’installe directement à la Rotonde Stalingrad, un lieu qui a déjà des connexions avec l’île de Beauté. En effet, cet espace culturel offre déjà des spécialités corses dans le menu de sa trattoria.
Il était donc évident pour eux d’accueillir la bande d’artistes issus du même côté de la Méditerranée. Une bande qui a vu le jour en 2020, et qui a pu profiter d’un incroyable cadre de création le temps de quelques mois.
DJs, graphistes, tatoueurs et autre se retrouvaient ensemble dans une villa des années 70 pour enrichir leurs arts respectifs. Aujourd’hui, le bâtiment n’existe plus mais le collectif tient toujours et arpente désormais tout le territoire français en quête d’inspiration et de partage.
Un foisonnement électronique
Pour fêter les beaux jours et la sainte journée du 17 avril, Valhalla se réunit sous le nom de Guinche Club et entend faire de la Rotonde Stalingrad un temple des musiques électroniques. Les trois espaces du monument architectural vont être exploités pour l’occasion, à commencer par l’Atrium. Cet endroit idyllique avec sa verrière et sa végétation intérieure entendra résonner des sonorités house, techno et électro proposées notamment par Marwan Sabb sous son alias Muse About.
Le Mini Club est quant à lui habitué à accueillir les collectifs émergents de la scène parisienne et sera donc parfait pour les lives et DJ sets préparés par les artistes invités de Valhalla. Enfin, la dernière scène se situera au niveau du bar à cocktails, appelé Le Refuge, avec une décoration en accord avec la programmation qui y est prévue : vintage et moderne à la fois. L’heure sera effectivement aux lives rock, pop indé et aux expérimentations électroniques des artistes.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Ed Tek TVPH