“C’est la synthèse de tout ce que j’ai fait jusque là” : NTO sur son show au Zénith de Paris

par marion watier
NTO. Crédit : Diego Cruzten

L’attente touche à sa fin : la date tant attendue de NTO n’est plus que dans quelques jours. Le 2 avril, le pilier français de la techno mélodique et minimale promet un show prenant au Zénith de Paris.

La première date d’une longue tournée

Voilà maintenant quelques mois que NTO parcourt la France pour jouer les titres de son dernier album Apnea. La tournée, produite par WART et Decked Out, n’en est pourtant qu’à son commencement. Le point d’orgue est prévu pour samedi prochain, dans l’une des plus grandes salles de concert de la capitale. C’est la première fois qu’il foulera cette scène, ce qui rend la date d’autant plus spéciale à ses yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NTO (@ntomusic)

“C’est une date très importante, oui. C’est un peu la synthèse de tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, et l’aboutissement du travail sur l’album”, nous confie NTO. 

NTO est en effet loin d’en être à son premier coup d’envoi. Au fil du temps, ce dernier est devenu une figure clé de la scène underground française grâce à des tubes cumulant plusieurs millions d’écoutes, sortis à l’époque sur le label Hungry Music. Ce tout premier album marque bel et bien une nouvelle ère dans la carrière de l’artiste, qui semble avoir trouvé son rythme de croisière. Entre collaborations inattendues et expérimentation musicale, Apnea est composé de titres mélodiques, plus profonds les uns que les autres…

Cette harmonie qui caractérise l’album, il souhaite la retranscrire dans la tracklist dont pourront profiter les quelque 6.000 spectateurs. “C’est important de trouver le bon équilibre. Il faut que l’ensemble du live soit cohérent et raconte quelque chose du début à la fin, en mélangeant la matière des nouveaux et des anciens” , explique-t-il. Pour les puristes comme les nouveaux arrivants, le show promet d’être à la hauteur et réserve bien des surprises. 

NTO durant le Apnea Tour

NTO durant le Apnea Tour

Une toute nouvelle scénographie

“Je rêvais depuis des années de donner vie à mes morceaux sur scène. [… ] Jordan a proposé une idée qui correspond à fond à mon univers et celui de l’album. C’est graphique, dynamique, vivant, percutant…”, explique l’artiste.

Quoi de mieux qu’une scénographie immersive pour une tournée sur le thème de l’apnée ? Assigner une identité visuelle à chaque track pour lui donner vie, c’est le défi que se sont donné NTO et Jordan Magnée, en charge de la scéno qui sera inaugurée samedi prochain. Inspiré par la pochette de l’album, ce dernier promet aux spectateurs une expérience visuelle grâce au pixel-mapping, un écran vidéo, des néon leds et de la lumière volumétrique…

“Tout l’enjeu était de suivre la dynamique des morceaux, marquer les breaks et les drops pour créer des surprises visuelles tout au long du set”, conclut Jordan. 

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Diego Crutzen

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés