L’adjointe du maire de Lyon a annoncé vouloir célébrer la fête de la musique durant 1 mois complet ! Du 21 juin au 31 juillet, des concerts auront lieu partout dans la ville. Un protocole sanitaires et des jauges seront également imposés.
5 semaines de teuf dans les rues
Cet été, Lyon sera l’endroit où aller si vous voulez faire la fête. L’adjointe du maire de la ville, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé que la Fête de la Musique ne durera non pas une journée mais 1 mois! Elle sera découpée en 2 phases, la première en juin, plus calme, et la seconde en juillet avec des plus gros évènements.
Dès le 21 juin, des petits évènements “spontanés” fleuriront un peu partout à Lyon, “plutôt dans des lieux où l’on peut contrôler les jauges : les Subs, l’Auditorium… On va aussi s’appuyer beaucoup sur les bars, laisser la place à une Fête de la Musique plus spontanée avec l’aide du GIP café culture, qui aidera à rémunérer les artistes”, a-t-elle expliqué.
? “On a décidé de faire les choses en grand”
Nathalie Perrin-Gilbert (@NPG_Lyon), adjointe à la mairie de Lyon en charge de la Culture, annonce une Fête de la musique prolongée, du 21 juin au 31 juillet pic.twitter.com/1mEWH3oUus
— BFM Lyon (@BFMLyon) May 19, 2021
En juillet, et ce jusqu’au 31 inclus, des plus gros concerts se tiendront tous les vendredis et samedis soir. Une scène sera installée dans chaque arrondissement pour célébrer l’été. De quoi apprécier la saison estivale malgré le retrait de bon nombre de festivals! Sur cette même période se tiendra également Les Nuits Sonores, le festival de musique électro lyonnais.
Cette fête de la musique améliorée sera tout de même soumise à un protocole sanitaire et à des jauges spécifiques, notamment le port obligatoire du masque. Cependant, Roselyne Bachelot a tenu à rassurer les français à propos de l’évènement : le pass sanitaire ne sera en aucun cas demandé pour assister aux festivités. Il faudra cependant respecter le couvre-feu en vigueur, qui passera à 23h à partir du 9 juin.
Au programme : du classique, de la dub, du hip hop, du rock, de l’électro… il y en aura pour tous les goûts !Le programme complet est à découvrir ici.