Le club parisien Le Dépôt se transforme en centre de dépistage au Covid-19

par marion watier

Mené à mal depuis maintenant un an, le monde de la nuit revient sur le devant de la scène! Soucieux de démontrer qu’eux aussi ont un rôle à jouer, la direction de la boîte de nuit LGBTQI+ Le Dépôt a transformé son établissement en centre de dépistage Covid le temps d’un jour.

“Les clubs peuvent participer à endiguer l’épidémie”

Située en plein quartier du Marais, la mythique boîte de nuit gay-friendly s’est associée à la start-up Accès Ciblé et à l’association Fêtez Clairs afin de lancer sa campagne de tests antigéniques Covid. Un peu comme au KitKat Club à Berlin, celle-ci a débuté le vendredi 5 février et les mots d’ordre étaient rapidité et gratuité.

Des gens attendant le résultat de leur test de dépistage

Des gens attendant le résultat de leur test de dépistage au Dépôt vendredi dernier

On veut inverser la charge de la preuve et démontrer que les établissements de nuit ne sont pas que des lieux de contamination mais au contraire des partenaires pour inciter les jeunes à se faire tester et leur permettre de reprendre peut-être un début de vie sociale, en rouvrant nos établissements” explique le directeur artistique du Dépôt à l’AFP.

La start-up Accès Ciblé développerait d’ailleurs actuellement un système de bracelets pour permettre à ses détenteurs d’accéder aux restaurants, bars et musées en témoignant de leurs tests négatifs. Tout comme les concerts-test ou les tests antigéniques spécialement conçus pour les évènements, ces dispositifs redonnent de l’espoir au secteur de la nuit.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés