Le grossiste breton Atlantique Boissons a décidé d’organiser une vente à prix réduits de tous ses stocks d’alcools et softs, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, la crise sanitaire lui a fait accumuler un stock considérable sans pouvoir l’écouler.
“En dessous du prix de revient, voir moins”
Atlantique Boissons est un groupe de livraison de boissons à destination des professionnels hors cadres privés, tels les hôtels, les restaurants ou encore certaines collectivités. La crise sanitaire a entraîné un arrêt total de la centaine de camions de livraison du grossiste. Ses stocks augmentent mais sans pouvoir être écoulés, car l’activité de la société a baissé de 95%, ne livrant plus actuellement que quelques cavistes.
L’entreprise de 150 personnes a donc en sa possession plusieurs milliers de bouteilles “dont la limite de mise sur le marché arrive bientôt à expiration”, explique Jean-Jacques Barre, le directeur d’Atlantique Boissons. Pour éviter de gaspiller en jetant tous ses stocks, ce dernier a décidé de vendre ceux-ci à prix cassés.
“C’est une démarche de lutte contre le gaspillage et aussi un soutien à la profession face à la crise sanitaire”, continue le chef d’entreprise.
Ce sont donc des milliers de boissons, qu’elles soient gazeuses ou alcoolisées comme des bières, différents vins ou encore boissons spiritueuses, qui seront proposées à la vente “en dessous du prix de revient voir moins”, précise Jean-Jacques Barre. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs, car la vente est ouverte aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Elle aura lieu le 5 et 6 février prochain dans l’entrepôt d’Atlantique Boissons, boulevard de la Haie-des-Cognets à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).