Une start-up autrichienne lance un test salivaire “24 heures” pour relancer l’événementiel

par Hugo Audoyer

Un nouveau kit de test salivaire serait la solution miracle pour relancer en toute sécurité le secteur de l’évènementiel face au Covid-19. En effet, la start-up autrichienne tFRWD travaille depuis des mois sur ce kit déjà disponible en vente libre dans le pays, pour créer de nouveaux espaces sans risques lors d’évènements.

Des résultats en 24 heures et fiables à 99%



En plus d’être déjà breveté dans le monde et certifié CE, celui-ci serait “plus rapide, moins cher et sans douleur” d’après Veit-Ander Aichbichler, le cofondateur de testFRWD.

À la place du test PCR -dont la pratique brusque beaucoup de monde-, ce test propose un gargarisme de 1 minute par voie buccale. Le test est à réaliser en amont de l’événement, puis à renvoyer par la Poste. Cette méthode a d’ailleurs été approuvée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Kit du test FRWD

Kit du test FRWD

Grâce à ce kit, la start-up espère que les événements pourront recevoir les autorisations d’organiser par les autorités locales plus facilement. Elle souhaite également minimiser les risques d’annulations de dernière minute, donc assurer la certitude de la planification pour la budgétisations et la logistique de l’évènement. Une application mobile a même été développée, pour assurer aux organisateurs que 100% des participants testés soient négatifs au Covid-19.

“Les tests seront le seul moyen, dans les six à dix prochains mois, d’activer des événements, d’accorder des autorisations et d’augmenter les limites de capacité” assure Hennes Weiss, partenaire d’Aichbichler et fondateur du Festival des phares de Croatie.

Alors qu’en France les professionnels de l’évènementiel sont totalement à l’arrêt, et ont même lancé une opération Alerte Rouge pour exprimer leurs détresses face à la situation qui ne s’arrange pas, ce kit pourrait réellement être pour eux un dénouement provisoire à cette situation.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés