Une rave party a été organisée le week-end du 4 juillet dans le désert, non loin de Las Vegas. L’événement comportait plusieurs scènes et des centaines de jeunes étaient rassemblés sans respect des règles sanitaires.
L’Independance Day sous les basses
Aux Etats-Unis, l’épidémie de coronavirus n’est toujours pas contrôlée. Dans la journée d’hier, 60 000 nouveaux cas ont été détectés et plus de 1 000 personnes ont perdu la vie. Cependant, le week-end du 4 juillet a rimé avec fête pour certains américains.
Dans le désert du Nevada, près de Las Vegas, une rave a eu lieu toute la nuit. Les billets pour l’événement ont été vendus en ligne et les détenteurs ont été invités à ne pas divulguer d’informations sur le lieu de la soirée. Des journalistes d’une chaîne locale se sont rendus sur place et ont découvert l’ampleur de l’événement.
Here’s some cell phone video I took when my photographer and I investigated a tip about a secret desert rave happening on the Fourth of July. We arrived to see hundreds dancing as we kept a safe distance. More tonight 10,11 pic.twitter.com/DUchBxHmjm
— Lauren Clark (@LaurenNews3LV) July 6, 2020
Les autorités locales et sanitaires se sont exprimées sur le sujet et ont demandé aux participants d’aller se faire tester, ou de s’auto-confiner durant les 14 prochains jours.
“S’il vous plaît, s’il vous plaît, prenez vos responsabilités. Ne transmettez pas le virus aux autres. Ne remplissez pas nos salles d’urgence et nos unités de soins intensifs. S’il vous plaît, je vous en supplie” a déclaré Dr Madison, une experte médicale locale.
Voici un reportage relatant les faits :