Nouveau blase, nouveau label et nouveau single : NTO prend un nouveau virage

08/07/2020

Récemment, Antho aka N’TO décidait de laisser son bébé Hungry Music -label phare de techno mélodique française- pour voler de ses propres ailes. C’est donc chez Allpoints France que le producteur prodige entame un nouveau tournant dans sa carrière et annonce son tant attendu premier album solo. The Kid and the Planes, single teaser du futur album, est sorti il y a quelques jours sur toutes les plateformes d’écoute.

« J’avais tellement hâte de partager ça avec vous »

Alors que NTO retire symboliquement l’apostrophe de son blase, l’artiste marseillais amorce surtout un nouveau départ dans sa carrière. Lorsque l’artiste se confie sur son nouveau projet, il indique être « extrêmement heureux » de pouvoir enfin annoncer son premier album solo, sur lequel il « travaille corps et âme depuis un moment », annonçait-il fièrement sur les réseaux il y a peu.

Fort de nombreuses années d’expérience au sein de sa propre maison – Hungry Music – créée aux côtés de ses comparses Joachim Pastor et Worakls, NTO décide aujourd’hui d’amorcer un nouveau départ chez AllPoints France. Label associé de Believe Recordings et maison de nombreux artistes tels que Björk, Oxmo Pucino ou Yuksek; Allpoints accueille aujourd’hui l’artiste, le laissant s’exprimer dans un tout nouveau projet lui tenant particulièrement à cœur.

Un morceau inspiré par son fils

Depuis toujours habile de sonorités pointillistes et mélodies oniriques, NTO s’exprime aujourd’hui encore dans une techno mélodique qui lui est propre, au sein d’un morceau inspiré par son fils : The Kid and the Planes. Projet tout particulièrement important à ses yeux, puisque inspiré de son fils qui se demande toujours si son père se trouve dans l’avion qui passe au dessus de lui.

Il explique : « au fil des tournées, sa tête levée vers le ciel m’a inspiré ce titre de techno mélodique, mentale, qui joue sur l’attente et la frustration ».

 

Crédit cover : Guillaume Durand

Écrit par Lena Gabrielle

08/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...