Nostromo festival sur la scène dans la forêt. Crédit : Vasquez Felipe

5 scènes dans la forêt ou devant un château : le festival Nostromo est de retour ce week-end

15/09/2021

Depuis sa première édition en juillet 2017, le Festival Nostromo n’a jamais déçu. Il débarque cette année du 16 au 20 septembre, avec un format inédit de quatre jours intenses de musique électronique, sur le site verdoyant d’un château datant du XVIe siècle, à une heure de Paris.

Un voyage futuriste de quatre jours en pleine nature

« Discover is the way to follow« , c’est le grand crédo du Festival Nostromo qui fait cette année durer le plaisir avec quatre jours de fête, du 16 au 20 septembre. Les festivités prendront lieu dans l’incroyable domaine du du Château De Motteux, à Marolles Sur Seine. Ce site situé à une heure de Paris, entre la Seine et l’Yonne, dispose d’une capacité de 5 000 personnes et sera entièrement aménagé pour vos beaux yeux et oreilles, avec notamment un système son D&B!

Château De Motteux pour le Nostromo Festival

Château De Motteux où se déroulera le Nostromo Festival

Avec Nostromo, il n’est pas seulement question de taper du pied dans la forêt, mais aussi de voyager entre deux mondes a priori très éloignés: celui de la nature, des arbres et des courbes de la vie, et celui plus froid et géométrique de la technologie et musique électronique. C’est pourquoi le festival a prévu un décor à couper le souffle, fondu parmi la végétation. Sera même installé pour l’occasion un labyrinthe dans lequel se cachera une scène pour ceux qui arrivent à trouver leur chemin, ainsi qu’un village secret où vous pourrez manger sainement, faire du yoga, méditer…

120 artistes, cinq scènes, 1 éthique

Nostromo nous gâte en investissant cinq scènes, dont quatre extérieures posées entre la vallée et la forêt, et une dans la grange datant du XVIe ! Elles seront tenues par les collectifs Rinse, Dure Vie, Cartulis x Lumbago, Phonothèque, et Intrinsic Experiment… attendez-vous à du lourd derrière les platines !

Parmi les 120 artistes attendus, le très fameux DJ techno allemand Atom TM, ainsi que Carl Finlow et Luke Eargogglenous nous feront l’honneur d’inaugurer le festival depuis leur scène. Seront également à l’affiche la genevoise Sonja Moonear dont on raffole, Nicolas Lutz pour un Showcase à la scène Phonothèque, et un incontournable de la scène techno française: François X. Comble de surprise: les inséparables Mézigue et Mad Rey ainsi que le très réconfortant Camion Bazar se sont également ajoutés à la line-up !

Programmation du festival Nostromo 2021

Programmation du festival Nostromo 2021

Surtout que cette programmation futuriste s’inscrit dans des valeurs éco-responsables puisque le festival interdit les bouteilles plastiques et vous propose des shampooing et gel douche biodégradables gratuits. Les tentes abandonnées seront également réutilisées pour les migrants et les sans-abri via l’un de leur partenaire. 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Vasquez Felipe

Écrit par emilie cordier

15/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et deep-house à l’Écume

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...