Véritable phénomène européen, l’Exit Festival fait son grand retour du 6 au 9 juillet en Serbie ! De quoi commencer l’été en beauté en tapant du pied devant des centaines d’artistes dont Nina Kraviz, Amelie Lens, Ben Böhmer, CamelPhat ou Partiboi 69.
Le temple serbe de l’électro
Le très attendu Exit Festival fait son grand retour début juillet en Serbie. Créé il y a plus de 20 ans, c’est aujourd’hui un rendez-vous incontournable des amoureux de technos. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de festivaliers qui font le déplacement depuis les quatre coins du monde.
Nommé deux fois “meilleur festival européen”, chaque édition surpasse la précédente avec des dizaines de scènes et des centaines d’artistes bookés. Il a par exemple déjà accueilli Nina Kraviz, Amelie Lens, Maceo Plex, VTSS, Dax J, 999999999…
C’est dans la traditionnelle forteresse de Petrovaradin que les hostilités auront lieu, offrant ainsi aux participants un cadre ensoleillé hors du commun. Perchée sur la roche volcanique de la rive droite de Danube, ce lieu historique garantit une immersion totale durant les 4 jours de fête.
Le petit plus pour 2023 ? La première journée sera assurée par un line-up 100% féminin sur la Dance Arena. Perçue comme un véritable Graal, il s’agit de la scène électro la plus prisée du continent !
Le plus gros line-up techno d’Europe
L’Exit Festival présente sa nouvelle saison comme le plus fort line-up techno jamais réuni au même endroit. Mais qu’en est-il ?
La fameuse Dance Arena évoquée plus tôt continue dans sa (très belle) lignée. Cette année, elle accueillera la queen russe Nina Kraviz, la boss d’Exhale aka Amelie Lens ou encore l’étoile montante Indira Paganotto, tout droit venue d’Espagne. À leurs côtés, l’allemand Ben Böhmer livrera une performance live suivi par CamelPhat ou Mind Against.
Sur la scène voisine, NSNS, les festivaliers pourront se défouler devant Partiboi 69, la figure de proue de la ghetto techno, ainsi que Ben UFO. Celui-ci avait fait un tabac lors de son passage au Dour Festival. Il y aura également Avalon Emerson ou encore Carlita, remarquée lors de son passage chez Cercle.
L’américain Skrillex fera lui aussi le déplacement, accompagné par la talentueuse Raven et bien d’autres encore. Bref, il y en aura pour tous les goûts !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.