Dégâts de la rave party dans l'église d'Essex Crédit : Ricci Fothergill/Alamy Live News

133 ravers recherchés après avoir organisé une rave party dans une église

03/05/2021

Les portraits de 133 personnes suspectées d’avoir pris part à une rave party dans une église anglaise ont été publiées. Ils sont activement recherchés par la police. L’organisateur de l’évènement a déjà pris une amende de 10 000£ !

Une église saccagée

Les faits remontent au nouvel an 2020, où une centaine de ravers avaient pénétré illégalement dans l’église All Saints à East Horndon pour y faire la fête, malgré le confinement mis en place. Ils avaient amené du matériel de mixage, des lumières, de quoi boire et manger, et même des toilettes portatives !

Le lieu a été laissé dans un état critique, nécessitant des milliers de livres de réparations.

Rave party dans l'église d'Essex. Crédit : Ricci Fothergill/Alamy Live News

Rave party dans l’église d’Essex. Crédit : Ricci Fothergill/Alamy Live News

Aujourd’hui, ils sont recherchés par la police, qui a publié leurs portraits. La liste des photos des suspects a été relayée sur plusieurs médias, un appel à témoin ayant été lancé.

Au moment où cet événement a eu lieu, l’Essex était soumis à des réglementations de niveau 4, les infections augmentaient rapidement […]  les médecins et les infirmières étaient sous une pression extrême pour tenter de sauver des vies. Ceux qui ont assisté à l’événement ont agi de manière égoïste, mettant leur santé et celle de leur famille en danger.“, a déclaré l’inspecteur en chef Ant Alcock.

Pour le moment, la police d’Essex a arrêté six participants, dont l’organisateur de la soirée. Celui-ci s’est vu infligé une amende de 10 000£.

Une des photos des participants recherchés, diffusée par la police d'Essex.

Une des photos des participants recherchés, diffusée par la police d’Essex.

Écrit par Esther Costes

03/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Teknival du 1er mai
Teknival du 1er mai : mais que s’est-il passé ?

Des centaines de teufeurs se sont donné rendez-vous dans les Côtes-d'Armor vendredi soir dernier, à l'occasion d'un Teknival censé être symbolique pour la date du 1er mai. La free party comptait rassembler plusieurs centaines de ...

Photo d'un Teknival en Seine et Marne
La Seine et Marne redoute un teknival et signe un arrêté contre les teufs pour mai

Le préfet de La Marne a signé un arrêté interdisant les rassemblements festifs type rave party, free, ou Teknival durant tout le mois de mai. Les organisateurs risquent 1500 euros d'amende et la saisie de ...

Photo de la teuf Viking Party
Bretagne : les organisateurs de la teuf se voient confisquer 36 000€ de matériel définitivement

La Viking Party qui avait réunit des centaines de personnes le 29 février 2020 dernier dans la région Grand Ouest se termine sur un lourd bilan : 36 000€ de matériel saisi définitivement, et des ...