Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, le festival We Love Green va unir les musiques actuelles aux avancées écologiques le temps d’un week-end. Programmation internationale, débats, expérimentations : c’est un véritable laboratoire culturel qui va se mettre en place au Bois de Vincennes.
We Love Green : un festival incontournable
Depuis 2016, le festival We Love Green s’invite comme une fenêtre sur le monde et sur l’avenir avec un concept bien précis : mettre en avant avant l’éco-citoyenneté par le biais d’un événement musical et festif.
Et la mission est un succès puisque plus de 100.000 spectateurs s’y pressent chaque année, transformant ainsi le Bois de Vincennes en temple de la culture, de la rencontre et de l’écologie.
Cette nouvelle édition permettra de poursuivre le projet grâce à une floppée d’artistes internationaux. Ceux-ci représenteront l’ensemble des musiques actuelles et leurs versions hybrides. Du côté de l’électro, des ambassadeurs tels que Justice, Kaytranada, Four Tet, Peggy Gou et Chase & Status seront présents.
La soixantaine de performances sera dispatchée sur cinq scènes au total, dans une ambiance bucolique et colorée. Mais la musique ne sera pas le seul fil conducteur de l’événement…
Penser la fête de demain
En effet, le développement durable est la préoccupation au cœur du festival. Que ce soit par la sensibilisation ou l’action concrète, We Love Green est un temps fort qui permet d’entrer en réflexion sur les sujets liés à l’écologie en milieu festif mais aussi dans le quotidien.
Lors de son organisation, l’événement se préparera en limitant au maximum l’empreinte carbone quant à la venue des artistes, mais fera également des études sur l’impact du festival sur la biodiversité alentours.
Une fois sur place, plusieurs propositions s’offriront aux festivaliers : entre la cuisine 100% végétarienne depuis l’année dernière, les conférences de l’espace Think Tank ou le village accueillant des entreprises et des associations engagées, de nombreuses actions seront testées et discutées en direct, avec l’objectif d’avancer dans les meilleures conditions.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.