Ce hangar à avions va se transformer un dancefloor techno XXL insolite à Toulouse

par Manon Roussel
Le musée Aeroscopia et la soirée de Plein Phare © Pyrros

Samedi 1er juin, le collectif Plein Phare va encore frapper sur la scène toulousaine avec une 3ème édition de son projet Aeroscopia. C’est au musée du même nom qu’ils inviteront les technophiles à profiter d’un set de Space 92 au milieu des avions exposés. 

La tête dans le son à Aeroscopia

C’est lors de la Fête de la Musique de 2013 que plusieurs passionnés de musiques électroniques se sont assemblés en une entité du nom de Plein Phare. Dès lors, ils n’ont cessé de prendre de l’ampleur sur la scène toulousaine, jusqu’à devenir pleinement ancrés dans le paysage culturel de la région.

En invitant des DJs locaux et internationaux dans les endroits les plus emblématiques de la ville, ils ont pu gagner le coeur du public et s’amusent désormais à les emmener dans des spots insolites tels que le musée Aeroscopia.

La scène sous les avions à Aeroscopia

La scène sous les avions à Aeroscopia

Cette structure retrace l’histoire de l’aviation et abrite de nombreux modèles d’engins volants dans ces hangars. Le principal d’entre eux sera transformé en dancefloor géant de 500 m² avec un light show de Stéphane Voituret et un système son L-Acoustics installé sous les avions.

Les plus motivés pourront même profiter d’une expérience VIP incluant une visite du Concorde et de l’A380, d’un bar privé et d’une mezzanine avec vue imprenable sur tout le hangar.

Space 92 en invité d’honneur

Qui dit soirée exceptionnelle, dit line-up d’exception ! Pour cette occasion particulière, Plein Phare va faire appel à un artiste qui côtoie déjà les sommets : Space 92.

Signé sur des labels prestigieux comme Drumcode et connu pour être le plus gros vendeur de productions techno sur les plateformes, il proposera un set de trois heures entre acid techno, science-fiction, touche des années 80 et techno-trance.

Affiche de la soirée Aeroscopia

Affiche de la soirée Aeroscopia

Space 92 sera accompagné par quatre résidents du collectif avec des styles allant de la hard techno à la trance pour une immersion profonde dans le son : Bermude, Drizer AC, Marcel DK et Milio Ruando.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés