Ceux qui y étaient s’en souviennent. La première édition de la Psymind en janvier dernier a marqué les esprits : un line-up de qualité, un lieu métamorphosé et une ambiance ahurissante qui avaient transporté le public, le temps d’une nuit, dans un autre monde.

Transubtil et les Merry Pranksters, les deux associations à l’origine de l’évènement, organisent la seconde édition le 16 janvier au Dock des Suds de Marseille. Ce deuxième opus est à la hauteur de nos attentes : un Dock des Suds ouvert au complet, avec une scène supplémentaire et un plateau artistique unique avec de nombreux artistes en première à Marseille.

Têtes d’affiches internationales et talents locaux vont se succéder de 21h à 9h du matin  balayant tous les courants de la musique psytrance pour une expérience sonore des plus enivrantes. La liste des artistes est longue et le seul bémol à souligner est cette malheureuse incapacité à ne pouvoir être sur les trois scènes en même temps.

Décorations et performances insolites envahiront les lieux afin de vous transporter dans un univers complètement décalé : la promesse d’une soirée dont vous vous souviendrez. Des ateliers et des animations  gratuites seront proposés tout au long de la nuit : un panel d’activités pour égayer les coulisses ! La Psymind se veut être une véritable ode à la trance : une soirée sur mesure où s’entremêlent à merveille musique et arts psychédéliques. 

10922464_833123893377009_8933855289607522580_n

La « PROG STAGE », la « PSY STAGE » et la « FRIEND’S STAGE » verront au total défiler 29 artistes : une sélection musicale longtemps réfléchie afin de vous offrir une traversée complète de cet univers sonore.

La salle des sucres accueillera 10 artistes :  6 lives et 4 dj’s représentant le courant progressif de la trance. Des pointures internationales seront présentes tel qu’Ace Ventura qui ne cesse d’écumer les dancefloors des plus grands festivals, Vini Vici qui a marqué l’année 2015 avec la sortie de son album « Future Classics » ou encore le jeune Mandragora, propulsé en un temps record sur les devants de la scène progressive. Le plateau ne s’arrête pas là : Morten Granau, un des artistes phare du label Allemand Spin Twist Record ainsi qu’Hatikwa, issu de la scène  Hambourgeoise, permettront de retracer un panel des plus complets de la trance progressive.

La scène française a aussi la part belle avec Kipi Vibration, un des principaux compositeurs de la région ainsi que le DJ Toulousain Transmutation DB à la sélection éclectique et hypnotique. L’association Transubtil sera représentée par trois DJ: Kokmok, Ayaska et Cezz.

10922472_10205565633238447_4219515412846892841_n

La Psychedelic Stage accueillera le côté le plus « dur » de la psytrance: des BPM élevés pour une ambiance déchaînée ! 10 artistes investiront la salle du Cabaret: 7 lives et 3 dj’s issus de toute l’Europe. Les espagnols KoxBox et Mad Maxx, des pionniers de la full-on seront en têtes d’affiches de cette scène. Dust, artiste phare  du label Looney Moon apportera sa « psytrance groovy » et le duo anglais Dirty Saffi alliera à merveille psytrance et rock psychédélique. Psyberpunk, compositeur aguerri sera cette fois-ci derrière les platines pour un set psytrance et Frequency Less sera le grand représentant de la Psygressive.

Les artistes Transubtil partageront la scène en duo : Shred’er présentera son nouveau projet  Mental Drop avec Kipi Vibration et Miss TeKiX partagera ses platines avec Heavy Fawn pour un duo endiablé.

1620697_833139140042151_92896939778780542_n

 Pour cette seconde édition de la Psymind, Transubtil et les Merry Pranksters ont fait le choix de passer un cap dans leur objectif de mettre en avant les artistes locaux en dédiant le salon rouge du Dock des Suds, rebaptisé pour l’occasion Friend’s stage, à la scène locale. Plus qu’un simple dancefloor supplémentaire, cette scène ambitionne d’être une véritable vitrine sur les talents en devenir du sud de la France, réunissant pour l’occasion des musiciens issus des collectifs qui font vivre et vibrer l’underground en région tout au long de l’année. Pour eux, c’est une occasion rare de faire valoir et connaitre leur pratique au sein d’une programmation internationale, donnant ainsi une visibilité non négligeable aux activités de leur crew ; pour Transubtil et les Merry Pranksters, c’est un moyen de faire se rencontrer et de fédérer les acteurs d’une esthétique méconnue et mal jugée autour de préoccupations communes, que sont le soutient à l’émergence et le renouveau de ces musiques.

21H/09H00 AU DOCK DES SUDS
♪♫ 12H DE TRANCE & PSYTRANCE NON STOP♫♪

►5000 HAPPY PEOPLES
►3 SCENES + GRAND CHILL-OUT
►SYSTEMS L’ACOUSTICS
►29 LIVES & DJS ►INTERNATIONAUX & LOCAUX
►PSYTRANCE, PROGRESSIVE, FULL ON, DARK & PSYGRESSIVE
►SALLES ENTIEREMENT RE-DECOREES ►LIGHTSHOWS
►VILLAGE STANDS ►RESTAURATION ►BAR
►ANIMATIONS ►SURPRISES !!! ►STAND DE PREVENTION

L’event

Places à gagner

Billetterie

Comments

comments