La 5ème édition de l’Urban Art Jungle Festival, le festival des cultures urbaines, créé par l’association Superpositionse tiendra le week-end du vendredi 14 au samedi 16 juin.

Après avoir investi Le Croiseur et La Commune pour les éditions précédentes, Superposition prend possession du CCO La Rayonne, au cœur de la friche de l’Autre Soie, un lieu unique de 23 000m² à seulement 15 minutes du centre-ville de Lyon et accessible en métro.

Une mise en lumière des arts urbains

Durant ces 3 jours de festivités, performances artistiques de street-art et musiques électroniques et alternatives prendront place au pied de ce monumental bâtiment qu’est la friche de l’Autre Soie, ancien foyer destiné à accueillir les travailleuses de l’usine textile de Vaulx-en-Velin dans les années 1920.

Côté DJ’s, une vingtaine d’artistes locaux et internationaux sont annoncés. Parmi les artistes internationaux : l’italien Lamusa II qui jouera un live exclusif ; Rick Shiver, boss bruxellois du label Nose Job ; l’allemand Niklas Wandt, notamment connu pour ses projets avec Sascha Funke et Merel, nouvelle figure de la scène hollandaise. Parmi les représentants de la scène française et locale : la parisienne Mykonos, co-organisatrice des fêtes Bruits De La Passion, E-Care de l’ancien label CLFT Militia ; le crew du Silure Albinos Fishing Club, sous-divison ambient de La Chinerie.

Depuis plus d’un an, l’association lyonnaise Superposition promeut les cultures et arts urbains à travers des événements tels que l’Urban Art Jungle Festival, des ateliers d’initiation ou encore des interventions artistiques, permettant l’échange entre publics, œuvres et créateurs.

Évènement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]