[Lyon] Le label Synth Ethique ramène ses poulains au Diskret pour une soirée techno industrielle et sombre

21/01/2019

Nouvel arrivant dans le cercle des événements techno lyonnais, le label Synth Ethique Records organise son premier showcase ce vendredi 25 janvier au Diskret, club situé du côté du quartier de La Part-Dieu.

Fondé par les producteurs et DJ français Sïnteze et B-Meygret, le label, créé il y a maintenant un peu plus d’un an, promeut la musique techno et est influencé par des sonorités industrielles et sombres. Synth Ethique Records a déjà signé des artistes prometteurs et talentueux de la scène techno brute et underground comme ÆVEN, Plexøs ou encore ErrorDrive.

Une première de haute voltige à Lyon

Pour cette soirée faisant office de lancement pour le label, celui-ci invite à ses côtés :

Seïnart aka Eroart : aujourd’hui plus connu sous son alias Seïnart, une référence de la scène techno industrielle française, il a décidé de changer sa direction artistique pour se retrouver dans une techno plus mécanique et mentale sous le nom de Eroart. Sous ce nom, il compose avec des synthétiseurs analogiques et collabore avec des artistes comme Intervention ou Oposition.

 : fondateur du label Måinmise Records et originaire de Paris, il est connu pour son soutien à la scène techno. Inspiré par la scène gabber et hardcore, il commence à mixer en 2014. En 2017, il rejoint le groupe de techno industriel Rearguard et sort des titres sous plusieurs labels tels que Synth Ethique Records, ERADYS Records, Trouble.

ÆVEN : actif depuis plus de 2 ans sur la scène caennaise, il se fait recruter par l’association Beats Per Inch, et c’est en février 2017 que le label italien Industrial Techno United lui signe son premier single. Constamment attiré vers une musique profonde, intelligente et brute, c’est dans la techno, particulièrement l’industrielle, qu’avec ses mélodies mentales ou encore ses percussions distordues, ÆVEN s’épanouit à chacun de ses sets. Après 2 EP’s sur Industrial Techno United et plusieurs date en France et à l’étranger, son premier LP intitulé « The Art of Destruction » est sorti en Août sur le label lyonnais Synth Ethique Records, un projet aux sonorités brutes et remplies d’émotions.

Sïnteze b2b B-Meygret : les fondateurs de Synth Ethique Records unissent leurs forces afin de livrer un set technique et aux sonorités techno sombres, intenses et pures.

Event ici

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par leandrec

21/01/2019

Ça vous intéressera surement…

0 commentaires