Organisé par une équipe de bénévoles, le Coda festival revient pour sa troisième édition et s’installe cette fois sur l’Aérodrome de Bondues, près de Lille. Le rendez-vous est fixé le 14 septembre pour cet événement électro-pop. 

Un lieu atypique aménagé pour l’occasion

Nouvelle édition et tout nouveau lieu pour l’équipe du Coda. En effet, le festival se déroulera à l’Aérodrome de Bondues, soit à vingt minutes de Lille. Le lieu sera aménagé spécialement pour l’occasion : une scène sera couverte tandis que le reste sera un espace extérieur pour que le public profite des derniers instants de l’été. Les festivaliers pourront y trouver des stands food qui proposeront notamment une spécialité des Hauts-de-France : la faluche. Le festival profite de ce changement de lieu pour prendre une initiative plus éco-responsable en installant des toilettes sèches. Pour faciliter l’accès à l’événement, un partenariat sera établi avec Heetch.

Electro, pop et dj sets

Scène électronique et scène pop-rock se partageront l’affiche le temps du festival. Ainsi, à côté de Stuck in the Sound on y trouver le nom de Myd. Membre du célèbre label français Ed Banger Records mais aussi du quatuor Club Cheval, Myd enchaîne les succès. En avril dernier sortait son EP Superdiscoteca, représentatif de ses sonorités qui le rendent si reconnaissable. Il a également collaboré avec des artistes de renommée internationale tels que Kanye West et Theophilus London. Le duo anglais Otzeki sera lui aussi présent avec son électro ambient envoûtant. Ils se démarquent par leur musique à la fois minimaliste, sombre et sensuelle.

La scène lilloise ne sera pas mise de côté. En effet, pour combler l’attente entre les changements d’artistes sur la grande scène, quatre dj lillois sont conviés à venir faire danser les festivaliers sur un dj booth, à commencer par Mark Lower. Remarqué il y a maintenant six ans avec son titre « Bad Boys Cry » qui cumule 60 millions de vues sur Youtube, ce jeune lillois a fait ses marques dans l’électro house et la nudisco. Octave Parango et Marquise se joignent eux aussi au programme. Ces deux dj qui écument les clubs lillois, et se croisent parfois comme au Mainsquare festival, apporteront une touche techno au Coda. Enfin, 037, un jeune lycéen aura également la chance de venir prouver son talent qu’il déploie dans la lo-fi house.

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass à gagner pour le festival

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de festival sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédit photos : Laurent Warin