Coronavirus : les mastodontes Tomorrowland Winter et Ultra Music Festival sont annulés

09/03/2020

La Miami Music Week peut-être annulée ?

La Miami Music Week est en quelques sortes l’ADE d’Amsterdam version Miami. C’est durant cette semaine que l’Ultra Music Festival pose chaque année son rendez-vous. Le festival se déroule chaque en mars et est attendu par tous les plus grands fêtards. La ville profite de cet événement pour rassembler les plus belles soirées du moment, accompagnés de DJ internationaux tels que Carl Cox, Afrojack, David Guetta, Gallantis et bien d’autres encore.

Suite au Coronavirus certains événements dans le monde se voient obligés d’annuler leurs dates ou de les reporter. Les organisateurs de l’Ultra Music Festival devaient rencontrer les autorités de la ville de Miami ce mercredi, afin de discuter d’un éventuel report de l’événement suite au virus. Selon le quotidien Miami Herald, les organisateurs comptent communiquer leur décision vendredi matin. La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : la Miami Music Week sera t-elle être entièrement annulée ?

La France bientôt en stade 3 suite au virus

Le gouvernement français se prépare aujourd’hui à surmonter le stade 3 du Coronavirus, d’après Sud Ouest.

Le président Emmanuel Macron, compte réunir ce jeudi 5 mars, les acteurs de la recherche engagés dans la lutte contre le Covid-19 pour trouver des solutions. Les restrictions décidées le week-end dernier n’ont pas changé, et les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des espaces confinés restent interdits. Suite à cela, beaucoup d’événements français sont dans l’obligation d’annuler, et un des plus grands d’entre eux annonce son annulation ce matin.

C’est début février que la construction du Tomorrowland Winter 2020 (prévu du 14 au 21 mars 2020) a débuté dans les Alpes. Aujourd’hui, le festival annonce son annulation officielle. Cette décision a été prise par le gouvernement français, qui souhaite maintenant prendre toutes les précautions possibles pour éviter l’épidémie. L’équipe organisatrice informe dans un communiqué de presse publié sur Facebook que : « le gouvernement impose l’annulation de grands événements, réunissant des personnes de différentes nationalités sur des terrains de festival et des lieux d’événements fermés. » Le festival devait regrouper 25 000 personnes.  

 

 

 

Photo de couverture : Tomorrowland 2019 / Photos de l’article : Ultra Music Festival miami et Tomorrowland 2020

Écrit par Hugo Audoyer

09/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires