Qui a dit que Bordeaux était l’une des dernières grandes villes françaises à ne pas avoir son festival dédié aux cultures électroniques ? Si cette affirmation était encore valable il y a quelques mois, elle est désormais tout à fait dépassée ! Il y a quelques semaines en effet, les Bordelais ont appris la création du Hord Bord Festival et la tenue de sa première édition les 20, 21 et 22 mai prochains. Alors amis Girondins, sortez les cirés et les bottes car le raz de marée approche !

Hors Bord qu’est-ce que c’est ?

« Un hors-bord est un moteur fixé à l’arrière d’une embarcation, à l’extérieur du tableau arrière. Par extension, un hors-bord désigne l’embarcation équipée d’un tel moteur »

« Initié et conçu par l’association Trafic, Amical Music Production et l’IBOAT, le projet du Hors Bord Festival  jette l’ancre sur la ville de Bordeaux. Audacieuse, originale et curieuse, la ligne artistique du festival met le cap sur les cultures électroniques au sens large, en donnant un éclairage à la scène musicale locale comme internationale. Lives électro-acoustiques ou analogiques, dj sets ou lives électroniques se succéderont sur les 2 scènes du festival les vendredi 20 (18h-00h), samedi 21 (14h-00h) et dimanche 22 mai (14h-20h). Terrain d’expression artistique, le site du festival prend racine au coeur des Bassins à Flot dans un décor post-industriel, entre bateaux et bunkers, eau et béton. Confiée à des artistes locaux, la scénographie mettra en scène ce contraste entre paysage urbain et jungle végétale. Enfin, un village s’installera durant les 3 jours du festival, présentant une sélection de créateurs et artisans locaux (bijoux, fripes, vinyles, objets collector et autres trouvailles) mais aussi un coin pour vous ravitailler avec ses food trucks et leurs spécialités de cuisine fusion, asiatique ou végétarienne. »

La programmation

Entre artistes connus et reconnus, et jeunes talents en plein essor, la diversité artistique constitue sans aucun doute le point fort du festival. Retrouvez notamment Pantha du Prince (live), Leon Vynehall, WhoMadeWho (live), Mad Rey (live), Awesome Tapes From Africa, Session Victim, Jeremy Underground, Max Graef… (et beaucoup d’autres !)

Pour ceux qui n’auraient pas leur dose, une partie Off du festival est également prévue, avec une programmation regroupant là aussi des artistes de très grande classe : Vril (live), Route 8, Legowelt (live) ou Antigone pour ne citer qu’eux…

Autant dire que le coefficient de la marée risque de taquiner allègrement les 120…

Quelques infos et détails pratiques

◊ Les coordonnées du site :
44°51’59.7 »N et 0°33’33.6 »W

Bassins à flot – Dalle du Pertuis
Cours Henri Brunet
33 300 Bordeaux

Aperçu du spot :

Hors Bord – Le point d'ancrage

⚓ Le point d'ancrage ⚓Le festival se tiendra à ciel ouvert sur une plateforme en béton entourée d'eau, de bunkers à sous-marins et de bateaux. Nous jouirons d'un décor de port industriel à couper le souffle. Les coordonnées exactes sont 44°51'59.7''N et 0°33'33.6''Wet nous avons tant hâte de vous y accueillir.Au passage, on remet deux pass festival à gagner parmi tous nos gentils festivaliers qui partagent la vidéo ;).Billetterie : http://ypl.me/26iCrédit par EFB Communication & Technology#HBF2016

Publié par Hors Bord sur mercredi 9 mars 2016

 

◊ Billeterie  (Ne traînez pas trop si vous voulez profiter des tarifs les plus avantageux!)

◊ Événement Facebook

Pourquoi il ne faut pas rater le Hord Bord Festival

→Parce qu’assister à la première édition d’un festival est toujours une expérience excitante.

→Parce que c’est pas tous les jours qu’un festival se déroule dans un tel lieu.

→Tout simplement parce qu’il y a un risque incroyablement élevé que les artistes nous fassent danser et kiffer non-stop et que cette édition soit une grande réussite.

Jeu concours

Chez Electro News, nous sommes très heureux de vous faire gagner 2×1 pass pour ce bel événement. 

Tentez votre chance ici : Jeu concours (via FB)

Commentaires